⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 minutes.
Cousin de Parker Robbins et ancien alcoolique et drogué, John King lui fournissait régulièrement des tuyaux sur des résidences ou boutiques qu’il serait aisé de cambrioleur ou sur la circulation de marchandises monnayables. En une occasion, John eut une altercation avec le Roller Skater et fut battu par ce dernier. Traditionnellement, il accompagnait Robbins pour ses vols et ils résolurent ensemble de s’introduire et piller un entrepôt qui était censé contenir une précieuse cargaison ; c’est là le démon Nisanti attaqua John. En réaction, Robbins sortit son arme et tua la créature. Robbins s’empara de la cape et des bottes magiques du démon et, peu après, rendit visite à John pour lui montrer ses nouvelles capacités. John informa alors son cousin du cambriolage de diamants en cours et ils essayèrent d’interférer ensemble pour mettre la main sur les pierres. Mais, Robbins tira alors accidentellement sur un agent de police et le tua ; John lui conseilla de prendre la fuite, tandis qu’il passerait pour le coupable. Effectivement, John fut arrêté pour le meurtre du policier, où il lui fut proposé de bénéficier d’un accord en échange de son témoignage contre le mystérieux Hood, la nouvelle identité costumée adoptée par Robbins. John refusa de dénoncer son cousin et révéler sa double identité, y compris qu’il était le véritable tueur. Robbins ne tarda pas à aller rendre visite à John en prison, lui promettant de l’en faire sortir ; et c’est ainsi que Hood réussit à faire accuser Madame Rapière, un de ses rivales, du meurtre du policier, ce qui conduisit à la libération de John.
John retrouva ainsi Hood, qui était en train de s’imposer à la pègre new-yorkaise, profitant de l’arrestation de Wilson Fisk, alias le Caïd pour recruter de plus en plus de criminels costumés, leur garantissant la liberté si jamais ils se faisaient arrêter grâce à ses pouvoirs de téléportation. Les deux hommes tirèrent avantage de l’adoption du Superhuman Registration Act, qui avait déchiré la communauté héroïque, pour renforcer leur pouvoir. John assista, pour le compte de Hood, aux enchères du Hibou pour la vente d’une réplique du cyborg Deathlok ; John fournit ainsi une distraction, permettant à Hood d’attaquer, s’emparant du cyborg et semblant même tuer le Hibou. John était en compagnie de Hood, au Hank’s Bar, quand ils y furent attaqués par Wolverine qui avait surpris leur plan concernant le cyborg. Tous deux réussirent à prendre la fuite et, peu après, John conseilla à son cousin d’utiliser le cyborg pour cambrioler la banque Brown Brothers Harriman & Co. ; le vol fut une réussite et John se trouvait avec son cousin quand les deux équipes d’Avengers firent face à une armée de symbiotes, les regardant combattre à la télévision. John participa à la réunion organisée par Hood dans un chinois restaurant pour officialiser la formation du nouveau syndicat du crime puis regarda par écran interposé le passage à tabac de Tigra par Hood et son gang. Mais les nouveaux Avengers finirent par découvrir leur repaire et attaquèrent Hood et ses hommes ; John se retrouva ainsi parmi les criminels capturés et emprisonnés, même s’ils ne restèrent pas longtemps en détention, grâce à Hood.
Lorsque les Skrulls tentèrent d’envahir la Terre, John se trouvait aux côtés de Hood quand celui-ci décida de rejoindre le combat de Central Park. Peu après, Hood connut une période faste, devenant l’allié le plus fiable de Norman Osborn, qui avait pris le pouvoir avec l’invasion, lui fournissant de nombreux criminels pour corrompre l’Initiative. John devint le lieutenant officiel de son cousin, qui s’inquiétait quand même de l’alcoolisme de John. Ce dernier aida Hood à retrouver de nouveaux pouvoirs quand il abandonna sa cape et ses bottes pour échapper à la corruption de Dormammu, incitant le criminel à contacter Satana après l’avoir extrait de son repaire incendié. De son côté, John sympathisait avec les criminels costumés du syndicat, allant boire avec eux, jusqu’au moment où ils faillirent être arrêtés par Force et les autorités, ayant appris son rôle au sein du syndicat de Hood. Ce dernier sollicita alors l’aide d’Osborn pour faire libérer John, qui retrouva vite sa place, supervisant le cambriolage d’un navire pour le compte de son cousin et effectué par le Calamar et l’Homme-Poisson. Puis, il accompagna Hood pour combattre de nouveau Force, ce qui l’amena à assister à la défaite des hommes de Robbins par la vigilante appelée Croc Blanc. John permettait aussi à Hood de rester informé sur l’ambiance au sein de son syndicat criminel, dénonçant les fauteurs de troubles, comme le Contrôleur puis Jonas Harrow. Toutefois, Osborn finit par tomber devant les Avengers et leurs alliés, malgré le soutien de Hood lors du siège d’Asgard. La plupart de leurs troupes défaites – arrêtées ou en fuite – John et Hood prirent la fuite pour éviter l’arrestation. Mais les Avengers retrouvèrent la trace de John, qui fut contraint de conduire les héros vers le refuge de son cousin à Los Angeles. Hood fut alors capturé et emprisonné, marquant la fin de son règne sur la communauté criminelle. John, comme Hood, fut arrêté par le SHIELD de Maria Hill et emprisonné.
Quelques mois plus tard, Thanos, récemment revenu d’entre les morts, forma sa propre incarnation du Zodiaque et choisit John pour devenir Cancer et faire de lui le chef de cette équipe. John recruta ses coéquipiers, des criminels ambitieux qui souhaitaient conquérir le monde, tandis que Thanos leur fournissait des uniformes leur conférant des pouvoirs évoquant leur signe zodiacal. Thanos les chargea de dérober plusieurs objets dotés d’une puissance propre et les emmener loin de la Terre pour prendre le contrôle du cosmos. Mais, le groupe affronta les Avengers et les Gardiens de la galaxie et fut vaincu par les héros ; John fut fait prisonnier, révélant le rôle de Thanos dans la création du nouveau Zodiaque aux héros. Il fut probablement incarcéré après cela et demeure vraisemblablement en prison.
Aucun.
En tant que Cancer du Zodiaque, John King avait été doté d’un uniforme spécial par Thanos, qui lui donnait l’apparence d’un crabe humanoïde. Cet uniforme lui conférait des capacités surhumaines mais celles-ci restent peu définies à ce jour.