⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Vers la fin du vingt-et-unième siècle, sur la Terre alternative codifiée Terre-928 (ou « Terre 2099 »), le Spécialiste était un agent japonais employé par la Star-Fujikawa, l’une des méga-corporations qui avaient pris le contrôle effectif de la planète. En réponse à une demande de faveur spéciale, les services du Spécialiste furent offerts à Tyler Stone, l’un des hauts dirigeants d’Alchemax, une autre méga-corporation, afin d’enlever une femme appelée Kasey Nash, une agitatrice politique qui causait divers problèmes à Alchemax. Lorsque Nash échappa à Alchemax grâce au nouveau héros Spider-Man (Miguel O’Hara, qui était aussi le frère du petit ami de Nash), le Spécialiste fut contraint par sa notion d’honneur personnel de la retrouver et la reprendre ; sa traque l’amena alors à affronter Spider-Man. Ce dernier crut initialement pouvoir aisément se débarrasser de son poursuivant, qui ne possédait aucune capacité surhumaine particulière, mais le Spécialiste prit rapidement le dessus sur lui et Spider-Man qui manqua de peu d’être démasqué par son adversaire. Toutefois, leur combat permit à Nash de voler un véhicule de police et Spider-Man put monter à bord. Le Spécialiste attrapa alors le héros, avant que les deux fuyards ne puissent s’échapper. Le poids des passagers provoqua le crash du véhicule contre un mur, étourdissant le Spécialiste. Spider-Man tenta de retenir son ennemi, pour lui épargner une chute mortelle mais le Spécialiste réagit en essayant de le tuer. Furieux, Spider-Man libéra involontairement les griffes des extrémités de ses doigts et trancha alors la gorge du Spécialiste. Néanmoins, tout cela avait en fait été anticipé par Stone, qui espérait ainsi manipuler la Stark-Fujikawa pour que la société se sente contrainte par l’honneur à poursuivre la traque de Spider-Man, permettant ainsi à Stone et Alchemax de se concentrer sur d’autres sujets, pendant que le nouveau héros serait occupé à échapper à ses poursuivants.
Après plusieurs perturbations contre le flot temporel, les événements de l’année 2099 furent modifiés dans des circonstances qui demeurent encore imparfaitement connues et la plupart des événements postérieurs à l’invasion atlante fut purement et simplement effacé du flot temporel. Dans cette ligne temporelle nouvelle, le Spécialiste se révéla bien vivant, toujours au service de la Stark-Fujikawa, ce qui laisse penser qu’il fut rapidement hospitalisé après les blessures infligées par Spider-Man et put être soigné.
Aucun.
Le Spécialiste est un samouraï dont l’équipement bénéficie de toute la technique de son époque. Il a été entraîné dans plusieurs arts martiaux et le maniement des armes traditionnelles japonaises, comme le katana, les shurikens et les nunchakus ; il est physiquement en pleine forme et d’un niveau physique olympique. Il est aussi un pilote d’hovercraft chevronné.
Le Spécialiste emploie un katana d’une longueur d’1m20 et qui est capable de couper l’acier, des nunchakus et des shurikens.
Son uniforme lui fournit un certain degré de protection contre les balles, les chocs électriques et la plupart des dégâts de concussion. Il utilise un hovercraft monoplace pour se déplacer lors de ses missions.