Bulldozer (le) (Marci Camp)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Bulldozer (le) (Marci Camp) n°1

  • Véritable nom : Marci Camp
  • Profession : Criminelle professionnelle
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis avec un casier judiciaire, mineure
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : The Bulldozer (VO)
  • Lieu de naissance : Probablement New-York (New-York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Henry Camp (le Bulldozer, père)
  • Appartenance à un groupe : Membre des Démolisseurs, ancien membre des Terrifics
  • Base d'opérations : Mobile
  • Première apparition : VO : Fantastic Four (vol. 5) #3 (juin 2014, par James Robinson et Leonard Kirk) – VF : Iron Man (Panini comics - 4° série) n° 20 (février 2015)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Non révélés

Histoire

Marci Camp est la fille du criminel costumé Henry Camp, alias « le Bulldozer », membre fondateur des Démolisseurs. Marci affirme avoir été entraînée au métier de super-vilaine par son père. Suivant les traces de son père, elle fut recrutée après sa disparition (dans des circonstances inexpliquées à ce jour) par le Sorcier (Bentley Wittman) pour faire partie de sa nouvelle incarnation des Terrifics, aux côtés du Boulet (Eliott Franklin) et du Démolisseur (Dirk Garthwaite). Le Sorcier lui-même avait été recruté par John Eden, un ennemi de Mr Fantastic (Reed Richards) qui souhaitait détruire les Quatre Fantastique. Eden se servit de sa technologie pour améliorer les pouvoirs des Terrifics. On ignore cependant si Marci possédait des pouvoirs avant sa rencontre avec Eden ou suite à cette rencontre.

Les Terrifics attaquèrent Johnny Storm, qui avait récemment perdu ses pouvoirs, et la Chose (Ben Grimm) à Time Square. Ils furent cependant très vite rejoins par Mr Fantastic, la Femme invisible (Susan Storm-Richards), Ant-Man (Scott Lang), Miss Chose (Darla Deering) et Miss Hulk (Jennifer Walters). Lors de ce combat, Marci se retrouva opposée à la Chose puis à Miss Hulk avant que les Terrifics ne soient tous les quatre piégés sous un dôme d’énergie de la Femme invisible et arrêtés par le S.H.I.E.L.D. avant d’être placés en détention.

Bulldozer (le) (Marci Camp) n°2Après avoir retrouvé leur liberté, Marci Camp, le Démolisseur et le Boulet retrouvèrent le Compresseur (Brian Calusky) pour former de nouveau les Démolisseurs. Ils furent engagés par Mr Sinistre (Nathaniel Essex) pour mettre la main sur la dépouille du mutant décédé Wolverine (James Logan Howlett) qui se trouvait au QG de Paradise, une installation du programme Arme X, dans le Nevada. Ils se retrouvèrent alors confrontés aux « Wolverines », un groupe éclectique formé d’amis et d’ennemis de Wolverine : Daken Akihiro, Dents-de-Sabre (Victor Creed), Lady Deathstrike (Yuriko Oyama), Mystique (Raven Darkhölme), X-23 (Laura Kinney) et à d’anciennes recrues du programme : Endo, Junk, Neuro, Shogun et Skel. Ils gagnèrent suffisamment de temps à leur patron pour qu’il s’échappe avec la dépouille de Wolverine. Après la fuite de Mr Sinistre et pour arrêter le combat, Mystique leur proposa de doubler leur paie, ce qu’ils acceptèrent.

Niveau de force

Marci Camp possède une force surhumaine. Les limites de celle-ci ne sont toutefois pas connues.

Pouvoirs

Marci Camp possède les mêmes pouvoirs que son père, à savoir, une force, une vitesse, une endurance et une résistance surhumaine. Ses pouvoirs ne sont cependant pas aussi développés que ceux de son père. Comme lui, elle s’élance au combat et se sert de sa tête comme d’un bélier pour terrasser ses ennemis et détruire les constructions qui se dressent sur son chemin.

Equipement

Marci Camp porte un casque très résistant aux chocs lui permettant de se servir de sa tête comme d’un bélier au combat.

Aptitudes

Marci Camp a été entraînée au combat au corps à corps par son père, Henry Camp, le premier Bulldozer.


👤 Ineris
8080 👁️