⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Magicien de scène dont les exploits semblaient à peine magique, Lee Guardiner était aussi un criminel professionnel, utilisant ses dons pour voler ses spectateurs. Ses activités attirèrent l’attention des fourmis de Giant-Man (Hank Pym) qui l’alertèrent. Alors qu’il se produisait lors d’une soirée de la haute société du richissime Sterling Stuyvesant, le Magicien vola les invités. La Guêpe (Janet van Dyne) réduisit sa taille et tenta de l’arrêter mais le Magicien réussit à la capturer, espérant l’utiliser contre Giant-Man. Incapable de retrouver le Magicien, le partenaire de van Dyne, Giant-Man organisa une fausse nouvelle réception à bord du somptueux yacht Neptune. Quand le Magicien tenta de s’emparer du Neptune, Giant-Man libéra la Guêpe et, ensembles, ils purent capturer le criminel, qui fut envoyé en prison. S’évadant, il chercha à se venger de son humiliante défaite en s’arrangeant pour que le département de mode des magasins Benson organise une présentation de costumes inspirés par la Guêpe. Quand l’héroïne elle-même participa à l’événement, le Magicien l’attaqua, mais elle put le battre et le livra de nouveau à la police. Une fois libéré de détention, Lee quitta New York pour Tampa, en compagnie d’une danseuse prénommée Chastity ; il fonda une nouvelle famille, laissant son fils, issu d’une précédente union, derrière lui.
Des années plus tard, le fils de Lee Guardiner reprit l’identité du Magicien à son compte, espérant devenir le Magicien dont son père aurait été fier. Il s’inscrivit sur une application développée par le nouveau Power Broker, permettant à tout le monde d’engager un criminel costumé. Lors de sa première mission, il fut engagé par la publicitaire Marlena Howard afin de prétendre vouloir se venger de Darla Deering, sous le fallacieux prétexte de ne pas l’avoir engagé dans son spectacle. Le second Magicien interrompit Deering lors d’une dispute qu’elle avait avec Ant-Man (Scott Lang) et affronta alors les deux héros au moyen de lapins et de pigeons génétiquement modifiés. Après avoir expliqué ses origines à Ant-Man, le Magicien perdit volontairement face à Miss Chose. Le combat fut filmé afin de fournir un pilote convainquant pour le nouveau show de télé-réalité de Deering.
Aucun.
Le Magicien est capable de faire apparaître divers petits animaux ou objets. Il est un maître du vol à la tire et un formidable hypnotiseur. Il peut donner l’impression d’apparaître et disparaître à volonté, mais ces actions sont réalisées avec l’aide d’un dirigeable aux couleurs du ciel et d’une corde de lévitation.
Le Magicien a aussi utilisé une canne contenant un puissant système de succion, une canne de lévitation qui peut trouver et désigner les cibles recherchées, un lapin dressé à la chasse et des lunettes « à opto-rayons grossissants ».