⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Vif argent est le fils de l’homme le plus puissant de la planète, le mutant appelé Magnéto, maître du magnétisme, et héritier officiel du trône de la Maison M. Au cours des journées les plus désespérées de la Guerre Humano-Mutante, avec le SHIELD interceptant toutes les communications de Magnéto, Pietro fut utilisé pour coordonner les attaques à travers le monde et risqua sa vie à de nombreuses reprises pour délivrer des informations cruciales aux opérations menées par les mutants à travers la planète. Suite à la victoire finale de Magnéto, Vif argent fut invité à un dîner célébrant la victoire dans la capitale de Génosha, en compagnie de sa sœur humaine, Wanda, et de Lorna. C’est ce soir-là que Magnus leur révéla qu’il leur révéla être leur père naturel et leur proposa de le rejoindre pour l'aider à diriger le monde. Après un refus initial, provoqué par leur colère sur cette révélation, ils acceptèrent tous les trois et, ainsi, fut formée la Maison M.
Plusieurs années après, Magnus a poussé son fils à courtiser Ororo, la Reine mutante du Kenya. Pietro aime profondément Ororo mais, à ce jour, ses tentatives pour la séduire sont restées vaines. Il demeure totalement dévoué envers son père, même si celui-ci se montre souvent froid et distant envers lui.
Cependant, il fut finalement découvert que cette réalité était une recréation par Wanda de la réalité codifiée Terre-616. Grâce à Wolverine et Layla Miller, plusieurs héros retrouvèrent leurs souvenirs de la réalité effacée par Wanda et partirent affronter Magnéto, qu’ils croyaient responsable de la situation. Durant le combat, il apparut que c’était en réalité Vif argent qui avait convaincu sa sœur de remodeler la réalité, profitant de la dépression de Wanda. Furieux, Magnéto, de colère, tua alors Vif argent en écrasant son corps avec un robot de type Sentinelle ; mais, ayant assisté à la scène, Wanda reprit ses esprits et restaura la réalité, ramenant son frère à la vie, et reprochant à leur père de se préoccuper plus des mutants en général que de sa propre famille. Toutefois, une réalité identique continua à exister au sein du multivers et, lors de la destruction de celui-ci par les Beyonders, un reliquat de cette réalité fut préservé par le Dr Fatalis (Victor von Fatalis) à présent doté de la puissance des Beyonders et intégré à sa planète mosaïque, Battleworld. Au sein du domaine de la Maison M, placé sous l’autorité de Magnéto, Vif argent tenta de renverser son père pour prendre le pouvoir ; recrutant l’aide de Namor et de ses Atlantes, il mena un assaut contre la Maison M mais ses efforts furent contrecarrés par Magnéto et la résistance humaine.
Vif argent est doté d’une vitesse surhumaine et peut se déplacer en courant à des vitesses qui dépassent celle du son sur des kilomètres avant de ressentir les effets de la fatigue. Il peut également employer sa vitesse pour créer des cyclones ou courir sur les murs, et autres surfaces verticales, ainsi que sur l’eau.