Snowblind

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Snowblind n°1

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Trafiquant de drogues, ancien bras droit de Deathwatch
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis
  • Identité : Connue des autorités
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Manhattan, New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien allié de Deathwatch, ancien chef de son propre gang de trafiquants de drogues
  • Base d’opérations : New York (new York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Ghost Rider (vol.3) # 13 (mai 1991, par Howard Mackie & Mark Texeira) – VF : Ghost Rider (Semic) n°7 (juillet 1992)
  • Taille : 1m85
  • Poids : 86 kg
  • Yeux : Pas d’iris visibles
  • Cheveux : Blancs

Histoire

Aveugle de naissance, l’homme connu seulement sous le nom de Snowblind découvrit, dans des circonstances inconnues, qu’il était doté de la faculté de produire un « champ blanc » qui lui permet de voir autour de lui. Il réussit à utiliser ses talents pour devenir un important seigneur de la drogue de Cypress Hills, un quartier de New York, compensant sa cécité par ses pouvoirs. Pour garantir son pouvoir sur le quartier, il se retrouva alors au service d’un chef de la pègre de Brooklyn, Stephen Lords, alias Deathwatch. Quand les actions du nouveau Ghost Rider (Dan Ketch) commencèrent à menacer ses opérations, Snowblind sollicita Deathwatch pour qu’il s’occupe du vigilant ; mais, ayant déjà affronté plusieurs fois le Ghost Rider, Deathwatch refusa de l’aider et le laissa s’occuper seul de la situation. Bien que furieux de devoir se comporter en simple homme de mains, comme s’il était revenu au bas de l’échelle de la pègre, Snowblind n’eut d’autre choix que d’obéir et affronta le Ghost Rider. Snowblind n°2 Leur premier face à face s’acheva sur un match nul quand ils furent tous les deux obligés de fuir l’arrivée de la police ; les tensions entre Snowblind et Deathwatch continuèrent à croître et ce dernier, sentant que Snowblind finirait par se retourner contre lui, laissa « accidentellement » filtrer une vidéo montrant Snowblind travaillant à l’une de ses caches de drogues. Immédiatement, Ketch se précipita sur les lieux, suivi par le policier Michael Badilino. Réalisant qu’il avait été trahi, Snowblind tenta, en vain, de pactiser avec le Ghost Rider, avant de prendre son assistante comme otage pour s’enfuir quand il réalisa qu’il ne pourrait vaincre le vigilant. Celui-ci réussit à libérer l’otage mais, alors qu’il était en train de battre sévèrement Snowblind, insensible à son regard de pénitence grâce à sa cécité, jusqu’au moment où Badilino et ses hommes ouvrirent le feu sur les deux adversaires. Le Rider quitta les lieux et Snowblind, blessé, fut alors hospitalisé.

Quelques temps après, le Ghost Rider alla trouver Snowblind sur son lit d’hôpital pour l’interroger et le criminel livra avec joie toutes les informations qu’il avait sur Deathwatch pour se venger de celui-ci, prévenant le Rider que le gangster n’était pas humain et qu’il pourrait donc utiliser une force létale contre lui. Ayant appris que Snowblind avait parlé, Deathwatch le fit enlever, l’intégrant au groupe de personnes qu’il comptait sacrifier pour accroître ses pouvoirs avant de combattre le Ghost Rider. Il fit torturer Snowblind, encore trop affaibli pour utiliser ses pouvoirs, par ses serviteurs Hag et Troll puis commença à absorber son énergie vitale, le vidant totalement durant son combat contre le Rider. Cependant, sachant que son ennemi n’était pas humain, le Ghost Rider put utiliser toute sa puissance et tua Deathwatch.

Snowblind n°3 Quelques mois plus tard, Snowblind fut ramené à la vie par le brillant scientifique et thanatologue Anton Hellgate, qui fit de lui un mort-vivant travaillant pour lui. Snowblind eut une confrontation avec le Punisher mais, après que le Ghost Rider avait éliminé d’autres agents de Hellgate, Snowblind utilisa ses anciens réseaux pour obtenir un armement de haute technologie à utiliser contre le Ghost Rider avant de lui tendre personnellement une embuscade, manquant de peu de le détruire. Mais le vigilant résista et finit par prendre le dessus, étranglant son adversaire avec sa chaîne, jusqu’au moment où Snowblind perdit conscience. Il retrouva ses esprits à temps pour échapper à la police, avant d’être fustigé par Hellgate pour son échec. Depuis lors, Snowblind n’est pas réapparu et son sort actuel est inconnu.

Pouvoirs

Bien qu’aveugle, Snowblind possède la faculté de « voir » en produisant un champ mystique, ou « champ blanc ». Cependant, en utilisant ce champ, Snowblind peut également aveugler tous ceux qui se trouvent à proximité (bien que des démons ou des sorciers de haut niveau peuvent se protéger des effets du pouvoir aveuglant de Snowblind). Ce champ améliore aussi les capacités physiques de Snowblind, lui conférant une résistance, une vitesse et une force améliorées (jusqu’à pouvoir soulever environ 5 tonnes), qui lui permettent de tenir tête au Ghost Rider (capable de soulever environ 5 tonnes) dans un combat au corps à corps.

Depuis qu’il est devenu un mort-vivant, Snowblind conserve ses pouvoirs aveuglants mais avec une portée et une précision améliorées. Il possède aussi des facultés propres à son état, comme l’absence de vieillissement, une résistance accrue et le fait de ne plus avoir besoin de se nourrir ou de respirer. Il est aussi devenu insensible à la plupart des maladies et des blessures, mais aussi aux pouvoirs télépathiques du démon Darklove et certaines formes de magie passive (mais pas à la magie offensive, comme les décharges énergétiques de Blackheart ou le regard de pénitence du Ghost Rider).

Aptitudes

Malgré sa cécité, Snowblind est capable de se défendre en situations de combats à mains nues, grâce à une solide formation en tant que tueur et assassin.


👤 ThierryM
5998 👁️