⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Née environ soixante-dix ans dans le futur de la Dystopie de la Terre-9200, une cité dirigée par le tyrannique Maestro dans un monde ravagé par un conflit nucléaire, Janis Jones fut élevée par son grand-père Rick Jones, surnommé « Gramps ». Il lui apprit à se battre et lui parle de l’ère depuis longtemps révolue des héros. Utilisant la machine temporelle du Dr Fatalis, Janis fut renvoyé dans le passé, sur la Terre-616, afin d’y recruter la version plus jeune et pas encore corrompue du Maestro, l’incroyable Hulk (Bruce Banner), qui aida à vaincre le Maestro et ses forces. Gramps étant décédé durant le conflit, Janis et Hulk éparpillèrent ensembles ses cendres. Avec le vieil ennemi du Maestro, l’Abomination, ayant conquis la cité avec son armée de mutés, Janis se réfugia dans le passé, poursuivi par le chasseur de primes appelé Quarry, arrivant dans le présent de la Terre-616, où elle espérait recruter de nouveau Hulk. Bien qu’elle l’ait localisé rapidement, et qu’il élimina Quarry, la personnalité de l’époque de Hulk était bien moins amène et il refusa de retourner dans le futur avec Janis, bien qu’il la laissa l’accompagner pendant un temps. Elle l’aida à combattre le Panthéon, les Thunderbolts et Alex Wildman, avant de se retrouver au cœur d’une bataille entre Hulk et un autre Hulk, venu de la ligne temporelle codifiée Terre-9722, où il avait remplacé le Maestro ; ce Hulk alternatif se dissipa rapidement, regagnant sa propre ligne temporelle. Séparée de Hulk, Janis entra alors en contact avec le Rick Jones de cette époque. Quand Apocalypse transforma Hulk en l’un de ses Cavaliers, Guerre, le Nouvel Ordre Mondial envoya l’Homme-Absorbant contacter Rick Jones et Janis, espérant que Rick Jones serait capable d’aider Hulk à briser son conditionnement mental. Au lieu de cela, Guerre blessa sévèrement Rick Jones, même si Janis réussit, elle, à briser le conditionnement d’Apocalypse. Janis surveilla secrètement la convalescence de Rick Jones à l’hôpital, puis disparut. Ses activités ultérieures demeurent inconnues.
Aucun.
Janis Jones est une acrobate et une combattante douée ; elle sait utiliser sa longue queue de cheval de manière à en faire une arme en situation de combats.
Habituellement, Janis Jones manie un bâton qui est capable de projeter de puissantes décharges énergétiques, une capacité qui est verrouillée sur l’ADN de Janis.