⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Rien n’est connu du passé de la jeune Lin Li avant que ses pouvoirs mutants ne se manifestent. Originaire de Chine, Lin Li fait partie des mutants dont les pouvoirs se sont déclarer après la dispersion de la force Phénix autour de la Terre par la Sorcière Rouge et Hope Summers. Dotée du pouvoir de communiquer avec les animaux et les végétaux, elle fut enrôlée par les X-Men à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués. Elle fut prise en charge le jour de son arrivée par son camarade Eye-Boy (Trevor Hawkins) qui lui fit faire le tour du campus. A peine arrivée sur son nouveau campus, Lin Li se prit d’affection pour Krakoa, l’île mutante qui officiait comme jardin et système de défense de l’école, et fut adoptée par les Bamfs, des petits êtres bleus peuplant l’école.
Lin Li prit le nom de code de « Nature Girl » et fut dès lors entrainée par les X-Men à se battre et à contrôler ses pouvoirs. Quelques jours après son arrivée à l’école Jean Grey, elle participa, avec d’autres étudiants, à sa défense contre Frère John, en contrôlant notamment une nuée de rapaces pour l’attaquer.
Peu de temps après, le soir de Halloween, Lin Li et quelques autres étudiants de l’école Jean Grey firent la rencontre du jeune Nova (Sam Alexander) avec lequel ils firent la tournée des maisons de Salem Center à la recherche de friandises. Durant celle-ci, ils tombèrent sur de jeunes enfants en pleurs qui leur expliquèrent que des adolescents leur avaient volé leurs bonbons. Le groupe de jeunes héros les retrouva et les effraya suffisamment pour qu’ils se tiennent tranquilles le reste de la soirée.
Par la suite, elle fit parti du groupe de science du professeur Hank Mc Coy, alias le Fauve, lorsque celui-ci défit la classe spéciale du professeur Spider-Man sur un projet scientifique. Elle travailla alors avec ses camarades Broo, Transonic et Velocidad.
Nature Girl possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution.
Nature Girl est une mutante possédant une affinité particulière avec la plupart des espèces animales et végétales. Elle est ainsi capable de se lier avec des animaux mais également avec des êtres d’origine mystique (comme les Bamfs). Elle peut alors utiliser ce lien pour les calmer ou pour contrôler leurs actions. Nature Girl est également botanopathe, c'est-à-dire qu’elle est capable de communiquer avec les plantes. Enfin, elle peut voler. Le champ d’action de ses pouvoirs n’a pas encore été démontré.