Ra-Venn

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Ra-Venn n°1

  • Véritable nom : Ra-Venn
  • Profession : Ancien soldat, rebelle
  • Statut légal : Citoyenne de l’Empire kree, légalement décédée
  • Identité : Ra-Venn n’a pas d’identité secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : l’Empire kree (Nuage de Magellan)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre la Nouvelle Elite Inhumaine ; de la résistance kree
  • Base d'opérations : Mobile à travers l’univers connu, autrefois la Latitude exotérique
  • Première apparition : VO : Annihilation : Conquest – Wraith # 1 (septembre 2007, par Javier Grillo-Marxuach & Kyle Hotz) – VF : Marvel Universe n°9 (juin 2008)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Rouges

Histoire

Rien n’est connu du passé de la Kree nommée Ra-Venn. Lors de l’invasion du puissant Empire kree par les Phalanx, des êtres techno-organiques corrompant la technologie et les êtres vivants grâce à leur virus transmode, Ra-Venn devint le chef d’une faction de rebelles krees résistant aux envahisseurs. Ra-Venn et ses hommes étaient cachés au cœur d’une ancienne planète kree, Haline. Ils y firent la rencontre du kree à la peau blanche Spectre (Zak-Del). Spectre était un kree sans nom, c'est-à-dire un kree possédé par des symbiotes Exolon, des parasites de l’âme effrayant les Phalanx. Ra-Venn tenta de recruter le Kree sans nom mais ils furent attaqués par les Phalanx et le kree sans nom fut capturé. Ra-Venn et ses hommes quant à eux parvinrent à échapper aux envahisseurs en quittant la planète.

Spectre fut longuement interrogé par Ronan l’Accusateur, qui avait été transformé en « Elite » par les Phalanx. Avec l’aide de deux autres prisonniers des Phalanx, le Super-Skrull Kl’rt et la technopathe robotique Praxagora, il finit par échapper à ses geôliers. Dans leur fuite, les trois alliés détruisirent un croiseur de bataille Phalanx qui était en train d’attaquer le vaisseau de Ra-Venn. Une fois hors de danger, Ra-Venn et ses hommes les accueillirent à bord de leur vaisseau et les enrôlèrent dans leur rébellion. En échange de la participation de Spectre dans sa rébellion, Ra-Venn lui fournit des informations pour retrouver les assassins de sa famille, une société secrète composée de membres de l’aristocratie militaire kree.

Ra-Venn et ses nouveaux alliés se retrouvèrent bientôt confrontés une nouvelle fois à Ronan l’Accusateur. Confronté au Spectre, Ronan parvint à se libérer de l’influence des Phalanx et il rejoignit la rébellion de Ra-Venn dans sa quête pour délivrer l’empire kree.

Ra-Venn n°2Avec Ronan l’Accusateur à leurs côtés, Ra-Venn et ses alliés se rendirent sur Kree-Lar, la capitale des territoires krees cédés à la Vague d’Annihilation et dirigés par Lord Vorace. Sur place, Ronan l’Accusateur mit à jour une armée de Sentinelles, des robots constituant le réseau de défense de l’Empire kree, ayant échappé au contrôle du Phalanx. Après que Spectre et Praxagora aient reconfiguré les Sentinelles afin qu’elles s’attaquent aux Phalanx, Ra-Venn et la rébellion attaquèrent Hala et les occupèrent pendant qu’une coalition de héros mettait fin à leur invasion en défaisant leur chef, Ultron.

Quelques mois après la fin de l’invasion des Phalanx, l’Empire kree tomba sous la domination des Inhumains. Peu de temps après, une guerre éclata entre l’Imperium Shi’ar, dirigé par le mutant terrien Vulcain (Gabriel Summers) et son épouse Deathbird (Cal’Syee Neramani) et l’Empire kree dirigé par Flèche Noire et la famille royale Inhumaine. L’alliance des deux peuples fut confirmée par l’union de Crystal Amaquelin avec Ronan l’Accusateur. Ra-Venn fut alors choisie pour devenir membre de la Nouvelle Elite Inhumaine, une garde d’élite dirigée par Triton, de la famille royale Inhumaine. Lors d’une de leurs opérations sur le planétoïde Nil-Rast, Ra-Venn et la Nouvelle Elite Inhumaine se retrouvèrent sous le feu de la Garde Impériale Shi’ar. Ils y retrouvèrent notamment un centurion Nova blessé, Qubit, et plusieurs autres centurions Novas morts. L’attaque des Shi’ars sur les centurions Novas attira très vite sur Nil-Rast le reste du Nova Corps dirigé par Richard Rider.

Peu de temps après, l’explosion d’une bombe terrigène déclenchée par Flèche Noire, le roi des Inhumains, mit fin à la guerre et l’Imperium Shi’ar entra sous domination Inhumaine. L’explosion de la bombe terrigène provoqua également l’apparition de la Faille, une large déchirure dans le tissu même de l’espace-temps.

La Nouvelle Elite Inhumaine fut bientôt chargée par la reine des Inhumains Médusa de retrouver Flèche Noire dans la Faille. La mission fut cependant un échec, Ra-Venn et Triton ne retrouvèrent en effet que les vestiges de la bombe terrigène, un morceau du costume de Flèche Noire et un écho de sa voix et de son combat avec Vulcain. Sur le chemin du retour vers Hala, Ra-Venn, comme la plupart des autres membres Krees de la Nouvelle Elite Inhumaine, excepté Triton et les membres Inhumains, périrent d’une étrange mutation spontanée provoquée les émanations des brumes terrigènes de la Faille qui les transforma en un amalgame d’hideuses créatures enragées. Ra-Venn et les autres krees mutés furent abattus par les Inhumains.

Pouvoirs

Ra-Venn était une Kree a la peau bleue qui possédait les attributs normaux des représentants de son espèces : un corps plus dense et plus résistant que ceux d’une humaine normale qui la rendait deux fois plus forte physiquement.

Aptitudes

Ra-Venn avait reçu un entrainement militaire au maniement des armes à feu, au combat à mains nues et au commandement.


👤 Ineris
8008 👁️