Evilhawk

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Evilhawk n°1

  • Véritable nom : Dargin Bokk
  • Profession : Seigneur de la pègre intergalactique
  • Statut légal : Citoyen de la planète Luq (emplacement inconnu)
  • Identité : Le grand public de la Terre ignore l’existence d’Evilhawk.
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de la planète Luq (emplacement inconnu)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Dargin Ryne (frère)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d’opérations : Mobile à travers l’univers
  • Première apparition : VO : Darkhawk # 20 (octobre 1992, par Danny Fingeroth & Mike Manley) – VF : Aucune apparition en France.
  • Taille : (Bokk) 1m80, (Evilhawk) 1m90
  • Poids : (Bokk) 88,5 kg, (Evilhawk) 107 kg
  • Yeux : Rouges
  • Cheveux : Noirs
  • Caractéristiques particulières : Dargin Bokk a des traits reptiliens, dont notamment une peau écailleuse verdâtre, ainsi que des mains et des pieds griffus. Comme Evilhawk, toutes ces caractéristiques étaient dissimulées.

Histoire

Il y a des années, le seigneur de la pègre extra-terrestre Dargin Bokk, originaire de la planète Luq, partit à la recherche d’un moyen de créer une armée d’agents pouvant être aisément sacrifiés afin de les vendre aux plus offrants. Il réunit les scientifiques les plus ingénieux de l’univers connu afin de commencer à œuvrer sur ce projet. Par la coercition (chantage, torture ou autre), Dargin recruta : Mondu, inventeur d’une technologie susceptible de transférer la conscience d’un humanoïde dans un centre de stockage ; Mandéja, inventeur d’une technologie de transport pouvant remplacer un être par un autre ; Byron, inventeur humain d’un type d’androïde avec des armes intégrées ; Graczia, inventeur de systèmes télépathiques ; Kig, qui avait acquis la maîtrise d’un techno-virus ; et, Ocsh, découvreur d’une dimension baptisée « l’Espace Nul ». Les six scientifiques furent envoyés dans l’Espace Nul à bord du vaisseau de Dargin pour commencer à travailler et ils façonnèrent cinq puissants androïdes humanoïdes qu’un esprit humanoïde était susceptible d’habiter sans aucun risque pour leur corps d’origine, changeant de place au moyen d’une amulette. Tous ces scientifiques finirent par se révolter contre Dargin, avant que leur travail ne puisse avoir de funestes conséquences pour l’univers et ils prirent possession des cinq androïdes afin de renverser l’équipage de Dargin. Durant le combat, ce dernier réussit néanmoins à endommager le corps androïde de Mandéja, l’obligeant à regagner son corps naturel pour enclencher les réparations ; il assassina alors Mandéja et s’empara de son amulette. Dargin attaqua alors les autres scientifiques et la bataille qui en résulta causa des dégâts considérables au vaisseau, manquant de peu de le détruire ; parmi les dégâts figurait le corps de Dargin, désormais obligé de demeurer dans l’armure de Mandéja. Presque tout le monde à bord fut tué, y compris les corps des scientifiques demeurés en stase. Tandis que Dargin fuyait le vaisseau, Ocsh tenta de retrouver sa forme naturelle mais il fut tué durant le transport ; sa conscience fusionna avec le vaisseau spatial et il découvrit que son esprit contrôlait complètement l’appareil, son amulette ayant fusionné avec les circuits du vaisseau. Tandis qu’Ocsh essayait de sauver l’appareil, Byron et Mondu utilisaient l’équipement pour transférer leurs consciences sur la Terre, le monde natal de Byron.

Evilhawk n°2 Ayant appris l’apparition de Darkhawk sur Terre, Dargin se rendit sur Terre afin de s’emparer de l’amulette découverte par le jeune Chris Powell. A cette époque, Dargin avait abandonné son nom d’origine, n’utilisant plus que celui d’Evilhawk. En combattant celui-ci, le corps androïde de Darkhawk fut totalement détruit, ne laissant intacte que l’amulette. L’esprit de Powell regagna alors automatiquement son corps naturel, qui était conservé à bord du vaisseau quand il devenait Darkhawk. Dans l’Espace Nul, Ocsh éveilla Chris Powell de son champ de stase et lui révéla les origines des armures de type Darkhawk. Evilhawk arriva à son tour dans l’Espace Nul et tenta de s’emparer de l’amulette de Powell mais, en tentant d’absorber cette puissance supplémentaire en lui, Powell redevint Darkhawk et détruisit alors Evilhawk. La conscience de Dargin demeura sur le plan astral et tenta, peu après, de s’emparer d’un autre corps d’androïde mais il fut alors combattu par Ocsh, qui réussit à l’empêcher de réaliser son projet, le laissant piégé dans le plan astral sous forme de conscience désincarnée.

Plusieurs mois après, durant la Guerre des Rois, opposant les Shi’ar aux Krees et aux Inhumains, il fut expliqué à Chris Powell que Dargin Bokk, ainsi que tous les événements associés, étaient une projection de sa propre conscience, en train de se fracturer car elle était incapable de faire face à la fusion de son corps avec l’armure de Darkhawk. Apparemment, seules deux armures de type Raptor existaient encore, dont celle de Darkhawk.

Pouvoirs

Evilhawk n°3 Dargin Bokk ne possède aucun pouvoir propre, hormis les capacités naturelles de sa race reptilienne, dont une force, une rapidité, une endurance et une résistance supérieures à celles des êtres humains. Comme Evilhawk, il a la capacité de projeter une force de concussion d’énergie noire et d’ériger des champs de force défensifs depuis son corps, au travers de l’amulette qui sert de point focal. Il dispose d’une vision télescopique et peut voir les infrarouges. Il possède peut-être d’autres pouvoirs non encore identifiés. Il aurait aussi, en théorie, la faculté de guérir de la plupart des blessures reçues en recouvrant sa forme d’origine ; cependant, celle-ci ayant été détruite, il ne pouvait faire usage de cette capacité. Evilhawk est aussi capable de voler grâce à des ailes rétractables, fixées à son armure.

Aptitudes

Dargin Bokk possède des compétences basiques de son monde dans le domaine du combat à mains nues et était un tacticien très doué.

Armes

Evilhawk utilise un câble, auquel était rattaché un ensemble de griffes, fixé sur sa main droite. Il l’utilise le plus souvent comme grappin.

Equipement

Dargin Bokk possédait une amulette qui lui permettait de changer son corps pour occuper celui d’un androïde recouvert d’une armure.


👤 ThierryM
7025 👁️