⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Darryl Smith King est un haut responsable de la corporation d’Alchemax, en l’année 2099 de la réalité alternative codifiée Terre-9228 (ou « Terre 2099 »). A une époque indéterminée, peut-être même avant sa progression au sein de la hiérarchie d’Alchemax, sa main droite fut transformée, lui donnant la capacité de modifier la composition élémentaire de tout ce qu’il touche ; Darryl prétend que ces changements sont le résultat d’une nanotechnologie extra-terrestre mais aucune preuve n’a pu être apportée pour confirmer ces assertions, pas même le nom de la race extra-terrestre en question. Darryl est également le dirigeant de la Cyber-Nostra, une organisation criminelle supervisant la plupart des activités criminelles de Nueva York et un tueur en série, aimant enlever, torturer des jeunes femmes en utilisant ses pouvoirs de transmutation sur elles, avant de les tuer en les transformant en statues faites de différents matériaux, selon ce qu’il juge le plus adéquat pour sa victime. C’est comme responsable de la Cyber-Nostra que Darryl, surnommé Fearmaster, décida d’agir quand le nouveau vigilant appelé le Punisher (Jake Gallows) apparut dans les rues de la ville, éliminant tous ceux qu’il jugeait être des criminels. Il donne l’ordre à Benneli, puis Multi-Fractor d’éliminer le justicier, pendant qu’il s’amusait à torturer une jeune femme prénommée Delphine, changeant sa jambe entièrement en os quand elle tenta de lui échapper. Tandis que le Punisher poursuivait ses activités, ayant échappé aux tueurs envoyés sur ses traces, Fearmaster et la Cyber-Nostra entreprirent de chasser plusieurs habitants du quartier déshérité du Barrio, pour les punir de célébrer les nouveaux héros apparus au cours des dernières semaines. Après les échecs de ses hommes, Darryl décida de prendre les choses en main et découvrit que l’Œil public menait une enquête sur le Punisher. Découvrant que l’agent chargée de l’opération, Kerry Dowenn, était devenue l’alliée du vigilant, il l’attaqua chez elle ; Dowenn n’eut que le temps d’effacer toutes les informations sur le Punisher, dont sa véritable identité, avant que Fermaster ne s’empare d’elle. Malgré les menaces et les tortures, Dowenn refusa de parler au criminel, qui décida finalement de la transformer en statue de verre en guise d’avertissement au Punisher. Arrivant sur les lieux, le Punisher ne put que voir la statue de Dowenn se briser en mille éclats, avant d’affronter directement Darryl. Malgré ses pouvoirs, Fearmaster ne fut guère une menace pour un Punisher déchaîné, qui tu apparemment le criminel.
Fearmaster, selon ses propres dires, a été artificiellement muté par des extra-terrestres, qui ont utilisé la nanotechnologie pour modifier son corps. Celui-ci se transforme progressivement, à commencer par sa main droite, qui est parfois surnommée la Main des Dieux. Cette mutation lui confère le pouvoir de contrôler les cellules et les molécules ; il peut modifier la chair des êtres vivants pour les convertir en une matière minérale (or, boue, verre, argent, etc.), déclencher un processus biologique non naturel de calcification de la chair ou rajeunir les personnes âgées. Fearmaster a aussi montré qu’il possédait un certain degré de force surhumaine, au moins dans sa main altérée ; lui-même proclame pouvoir frapper comme une masse de 40 tonnes.
Fearmaster est un excellent stratège et organisateur, un planificateur et tacticien talentueux.
Fearmaster utilisait un gant, fabriqué à partir d’un matériau non identifié du vingt-et-unième siècle et insensible aux capacités mutagènes de sa main droite. Il le portait en permanence pour contrôler ses pouvoirs.