Black Mariah

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Black Mariah n°1

  • Véritable nom : Mariah Dillard
  • Profession : Criminelle professionnelle
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire
  • Identité : Publiquement connue
  • Autres identités : Aucune
  • Lieu de naissance : Harlem, New York (New York, Etats-Unis)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Chef de son propre gang (les Rats), employeuse du Cimeterre
  • Base d’opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Luke Cage Hero for Hire # 5 (janvier 1973, par Steve Englehart & George Tuska) – VF : L’Inattendu n°4 (4ème trimestre 1975)
  • Taille : 1m77
  • Poids : 190,5 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Tirant son nom des fourgons cellulaires surnommés « Black Maria », la criminelle appelée Black Mariah était à la tête de son propre gang, les Rats, utilisant de fausses ambulances ou de faux fourgons pour emmener des personnes sans que personne ne leur pose de questions. Ils récupéraient ainsi les corps de riches individus morts dans des lieux publics, ou alors de criminels notoirement connus. Après avoir dérobé tous les objets de valeur sur le cadavre, ils se rendaient dans le domicile et le bureau du mort, utilisant ses clés, volant à leur tour tous les biens monnayables, avant que les proches ne puissent réagir, puis les Rats se débarrassaient du corps dans le fleuve. Après que les hommes de Black Mariah avaient fait leur œuvre sur Frank Jenks, récemment assassiné, Black Mariah passa elle-même l’un de ses hommes à tabac pour le punir d’avoir s’être plaint de la part que la criminelle gardait pour elle. Mais le vol de Jenks attira l’attention du héros à louer Luke Cage qui cherchait à retrouver le corps de Jenks pour le compte de sa veuve ; son informateur, la Puce, l’orienta vers la propriété de Black Mariah mais il fut surpris et tomba dans une embuscade des hommes de Black Mariah. Feignant la défaite, il se laissa emporter par ces hommes devant Black Mariah elle-même. Se révélant parfaitement conscient, Cage maîtrisa cette fois les hommes de main de la criminelle, avant d’affronter cette dernière. Mais, réticent à l’idée de frapper une femme, il la laissa le frapper sans retenue, avant de se lancer sur ses traces quand elle tenta de s’enfuir en bateau à moteur. Mais Cage renversa alors le bateau et la laissa flottant dans l’eau, où elle fut récupérée par les autorités qui procédèrent à son arrestation.

Black Mariah n°2 De nouveau libre bien qu’en conditionnelle, Black Mariah se réinstalla à Chinatown, et se lança dans le trafic de drogue, recrutant le Cimeterre comme bras droit. Les choses commencèrent à tourner mal quand Black Mariah se retrouva avec une drogue frelatée, l’Acide-Z, qui plongeait ceux qui en prenaient dans une rage incontrôlable, avant de les tuer en l’espace de quelques heures. Quand de l’Acide-Z se retrouva entre les mains de D.W. Griffith, un proche ami de Cage, celui-ci partit à la recherche de son ami, tandis que son partenaire, Iron-Fist (Daniel Rand), suivait la piste du dealer jusqu’à Mariah, maîtrisant ses hommes de main puis le Cimeterre. Ne voyant guère une menace en Black Mariah, Iron-Fist fut surpris quand elle se mit soudainement à le frapper au moyen d’aiguilles. Affaibli par la drogue imprégnant les aiguilles, Iron-Fist lutta pour rester conscient mais fut alors assommé par Mariah. Elle l’emmena sur le toit et le jeta dans le vide mais Luke Cage put le rattraper et sauver la vie de son partenaire. Pendant ce temps, Black Mariah et le Cimeterre, ranimé, tentèrent de fuir dans une camionnette mais Cage les arrêta en projetant un lampadaire à travers le véhicule. Cage battit aisément le Cimeterre puis étourdit Black Mariah quand elle tenta de l’attaquer.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

Black Mariah est exceptionnellement forte considérant son poids et est assez douée dans le combat à mains nues, sans pour autant maîtriser une technique particulière. Elle maîtrise également les armes à feu et, en une occasion au moins, maniait des seringues enduites de drogue.


👤 ThierryM
14482 👁️