Wildboys (les)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.

Wildboys (les) n°1

  • Membres actifs : Jet, Spit
  • Autres noms : The Wildboys (VO)
  • Base d’opérations : Hell’s Kitchen (Manhattan, New York, New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Daredevil (vol.1) # 253 (avril 1988, par Ann Nocenti & John Romita Jr) – VF : Daredevil (Semic) n°1 (août 1989)

Histoire

Lorsque le mutant immortel Apocalypse attaqua New York, l’assaut plongea l’île de Manhattan dans un black-out, convainquant plusieurs habitants que la ville avait fait l’objet d’une attaque nucléaire. Un vétéran des guerres d’Asie du sud-est, Ammo, organisa alors un gang au sein duquel se trouvait un couple de vicieux et brutaux sans-abris – Jet et Spit – qui se présentaient eux-mêmes comme les Wildboys. Convaincu que seuls les plus fort survivraient dans le monde à venir, Ammo envoya les Wildboys voler de la nourriture, du carburant, des armes et des médicaments durant le black-out. Le couple de brutes espéraient s’emparer de la ville entière mais Ammo fut rapidement combattu puis emprisonné par le justicier appelé Daredevil et, Apocalypse repoussé par Facteur-X, la ville retourna bientôt à son état normal. Les Wildboys perdirent ainsi leurs illusions de grandeur et se lancèrent alors dans leur propre vague de crimes, mais d’une nature bien moins politique. Le Noël suivant, les Wildboys commencèrent à piller et vandaliser le quartier de Hell’s Kitchen, à bord de leur Pontiac décapotable de 1968. Daredevil mit un terme à leur règne de terreur et les livra à leur tour à la police.

Wildboys (les) n°2 Quelques temps après, les Wildboys furent libérés de détention par la séductrice criminelle Typhoïd et retrouvèrent Ammo, s’associant également à Bullet et le Guérillero. Sous la houlette de Typhoïd, ils tendirent une embuscade à Daredevil, manquant de peu de tuer le héros. Celui-ci disparut alors quelques semaines et les Wildboys en profitèrent pour de nouveau terroriser les rues de Hell’s Kitchen. Durant leurs pérégrinations, ils livrèrent sans le vouloir un trafiquant de cocaïne à la justice quand ils essayèrent de mettre la main sur ses gains issus du trafic, avant de tomber sur une patrouille de police. Les Wildboys restent probablement libres, continuant leurs actes de violences.

Jet et Spit, dont les véritables noms demeurent inconnus, ne possèdent aucune capacité surhumaine particulière. Ils disposent de caractéristiques physiques normales pour des êtres humains de leur âge et de leur corpulence, qui pratiquent des exercices physiques violents réguliers. Ce sont d’excellents bagarreurs de rues, extrêmement expérimentés dans les techniques de combats à mains nues et dans le maniement du couteau ou d’autres accessoires de bagarre conventionnels, comme une batte de baseball. Spit fait également preuve d’une souplesse et de talents acrobatiques impressionnants.


👤 ThierryM
6820 👁️