⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Aikku Jokinen était une jeune adolescente norvégienne qui se trouva être à proximité du lieu du crash de l’un des créations de l’entité appelée Ex Nihilo qu’il lança sur Terre sous la forme d’une « bombe d’évolution ». Celle-ci contenant une armure afin de tenir lieu de mécanisme d’autoprotection de la Terre et Aikku se retrouva liée à l’armure, demeurant plusieurs jours dans un cocon. C’est sous cette forme qu’elle fut découverte et emmenée par l’AIM (Advanced Idea Mechanics), qui cherchait à collecter les bombes d’Ex Nihilo. Une fois que le cocon eut éclos, Aikku se rendit en Australie, l’armure ayant totalement asservi son esprit ; là, elle arriva en plein combat entre les Avengers et d’autres créations d’Ex Nihilo. Aikku triompha rapidement des Avengers, s’adaptant à chaque fois à leurs attaques et leurs stratégies, avant que des agents de l’AIM et le Ministre de l’éducation de l’organisation n’arrivent à leurs tours sur place et réussissent à maîtriser Capsule, avant de la soumettre à différentes expériences, notamment l’envoyant dans l’espace vide existant entre deux réalités disparues.
Lorsque Roberto da Costa devint le chef de l’AIM, qu’il rebaptisa Avengers Idea Mechanics, il ramena Capsule sur Terre et l’installa dans son propre bureau. Après avoir décidé de s’occuper du problème représenté par les Incursions, Solar envoya Capsule auprès de Shang-Chi, au Japon, afin d’activer le mécanisme de réplication de la Terre, dans le but de créer une armée de Shang Chi. Capsule finit par devenir le garde du corps de Solar et un membre de ses nouveaux Avengers.
Tous les pouvoirs de Capsule dérivent de son armure, avec laquelle elle est physiquement liée. D’abord, elle est capable de voler à des vitesses supersoniques. L’armure est dotée de plusieurs systèmes offensifs, dont un rayon oculaire qui est capable de blesser des êtres tels que Thor ou Hypérion, des décharges énergétiques très puissantes et des mines explosives qu’elle expulse de son armure. Capsule peut aussi ériger un champ de force protecteur autour d’elle-même. L’armure est, par ailleurs, extrêmement résistance, capable de supporter des conditions environnementales extrêmes, comme le vide cosmique demeurant après la collision de deux réalités alternatives. Mais la faculté la plus importante, voire la première faculté, de Capsule est sa capacité à s’adapter et accroître ses systèmes et ses paramètres internes afin de contrer et surpasser n’importe quelle force à laquelle elle se trouve opposée. Elle a ainsi été capable d’étudier et de s’améliorer suffisamment pour tenir tête et maîtriser les Avengers à elle toute seule.
Le prénom « Aikku » est un diminutif finnois ; il est donc probable que son véritable prénom ne soit pas encore connu.