⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
« Slapper » Struthers était un voleur à la petite semaine qui réussit un jour à s’introduire au London Museum, où il déroba une épée censée être l’épée légendaire Excalibur, l’ancienne arme légitime du roi Arthur Pendragon. Toutefois, il ne s’agissait là que d’une simple réplique de la véritable lame, une copie créée par la sorcière mi-humaine, mi-fée appelée Morgane, demi-sœur du roi Arthur. Celle-ci, à leur époque, avait créé cette arme afin de tromper son demi-frère, espérant ainsi provoquer sa chute. Peu avant l’arrivée de Struthers, la Fée Morgane, qui observait les événements depuis le passé, fut trompée par Spider-Woman (Jessica Drew), qui s’était, elle aussi, introduite dans le musée. Constatant que la jeune femme scrutait avec attention l’arme, Morgane crut qu’elle souhaitait s’en emparer et elle sauta sur l’occasion en apercevant Struthers, décidant de faire de lui son pion. Morgane dépêcha l’esprit de l’un de ses chevaliers qui prit le contrôle du corps de Struthers.
Se rebaptisant Escalibur – par ironie vis à vis de la véritable épée de la Dame du Lac – Struthers, sous l’influence de Morgane, partit à la recherche du Mage, un vieil ennemi de la magicienne, afin qu’il permette à cette dernière de retrouver le livre maudit du Darkhold. Cependant, ayant aperçu la métamorphose de Struthers, Spider-Woman le prit en chasse et, à l’aide d’une de ses décharges de venin, réussit à lui faire lâcher l’épée, rompant immédiatement le sortilège de contrôle de Morgane. Retrouvant son apparence humaine, Struthers fut capturé par l’héroïne qui le livre alors à Jerry Hunt, un agent du SHIELD. Cette intervention de Drew dans les affaires de Morgane devait faire de l’héroïne une cible récurrente de la sorcière, qui allait revenir à plusieurs reprises hanter Spider-Woman afin de venger ce qu’elle considérait être un affront.
Aucun.
Escalibur était armé d’une réplique presque parfaite de la légendaire Excalibur. Armée de celle-ci, il adoptait l’apparence d’un chevalier revêtu d’une cotte de mailles. Dès qu’il était séparé de son épée, il recouvrait son apparence normale. L’épée lui conférant aussi une force, une endurance et des réflexes surhumains. Il était aussi invulnérable aux décharges bioélectriques de Spider-Woman. L’épée était capable de faire dérailler un train et pouvait, dans une certaine mesure, transformer les objets et êtres vivants ; ainsi, elle montra la capacité de transformer le cheval d’un policier monté en un étalon de chevalier. Enfin, l’épée était capable de projeter des décharges d’énergie.