⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Les Pardonnés ont été rassemblés par le vampire japonais Raizo Kodo. Ils forment un groupe de vampires à part des autres groupes de vampires dans la mesure où tous ont refusé de céder à leurs instincts de créature de la nuit et de se nourrir de sang humain. Ils préfèrent ainsi respecter la vie des autres êtres humains et se nourrir exclusivement de sang animal. Raizo Kodo les a aidés à contrôler leurs instincts en les menant au bassin de pénitence, une source magique libérant de leurs tourments ceux qui s’y exposent. Les Pardonnés semblent exister depuis au moins plusieurs dizaines d’années mais ils n’ont commencé à faire parler d’eux que récemment.
Raizo Kodo et les Pardonnés offrirent leur aide au seigneur des vampires Dracula lorsque son château et la ville de Pasnic en Roumanie furent attaqués par Nul – en réalité Hulk (Bruce Banner) en possession du marteau de l’un des Dignes du dieu de la peur d’Asgard, Cul, alias le Serpent. Dracula les fit d’abord enfermer dans ses cachots mais ils parvinrent facilement à s’en échapper. Une fois les forces qu’il avait opposé à Nul défaites, Dracula n’eut d’autre choix que de confier la défense de son château et de la ville de Pasnic à Raizo et ses Pardonnés. C’est finalement Inka qui sauva la ville en générant une illusion apprise de la secte de la Griffe et qui la fit passer pour Betty Ross, le grand amour de Bruce Banner. Inka parvint à calmer Nul qui redevint Banner. Une fois qu’il comprit la supercherie, ce dernier se retransforma en Hulk mais décida de quitter les lieux, laissant le marteau de Nul derrière lui. Dracula chassa ensuite Raizo et les Pardonnés de ses Terres, leur affirmant qu’ils étaient toujours bannis de la nation vampire. Ces derniers revinrent cependant à la nuit tombée pour récupérer le marteau, marteau qui fut par la suite récupéré par la valkyrie Brunnhilde.
Les Pardonnés enrôlèrent par la suite l’ancienne mutante et ex-woman Jubilée (Jubilation Lee), qui avait été récemment transformée en vampire par Xarus, le fils de Dracula, et qui luttait contre ses instincts de vampire en se nourrissant exclusivement du sang de son coéquipier Wolverine (James Logan Howlett), dont le facteur guérisseur atténuait ses envies. Ce faisant, ils attirèrent à eux l’attention des X-Men qui ignoraient que Jubilée les avait suivi de son plein gré. Un bref affrontement éclata entre les deux groupes mais ils finirent par s’unir pour repousser une attaque de mercenaires envoyés aux trousses des Pardonnés par une secte vampire rivale. Jubilée demeura avec les Pardonnés un certain temps mais elle finit par retourner auprès des X-Men.
Ils furent par la suite mis en garde par la secte des Moksha contre le Hulk rouge qui menaçait apparemment de détruire le bassin de pénitence. Après un bref affrontement contre le héro, ils comprirent qu’il était en réalité à la recherche de la rédemption que pouvait lui offrir la source magique et le laissèrent aller en paix.
Les Pardonnés n’ont pas refait parler d’eux depuis.