Raksor

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Raksor n°1

  • Véritable nom : Raksor
  • Profession : Mercenaire, ancien agent de l’empire skrull
  • Statut légal : Citoyen de l’empire skrull
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : Raksor s’est fait passer pour Tornade (Ororo Munroe) et un Kymellien du nom de Lucian
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié de l’empire skrull
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Membre des Saigneurs, ancien agent de l’empire skrull
  • Base d'opérations : Mobile à travers l’espace, autrefois l’empire skrull
  • Première apparition : VO : Uncanny X-Men (vol.1) # 137 (septembre 1980, par Chris Claremont & John Byrne) – VF : Spécial Strange n°33 (août 1983)
  • Taille : Variable
  • Poids : Variable
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Aucun

Histoire

Officier de l’armée de l’empire skrull, Raksor fut envoyé par l’impératrice R’Kll comme observateur lors du procès de Phénix (Jean Grey), qui devait être décidé par un duel entre les X-Men de la Terre et la Garde impériale de l’empire shi’ar. Cependant, quand l’X-Man Wolverine se retrouva séparé de ses coéquipiers, Raksor adopta l’apparence de Tornade et tenta de tuer le héros ; démasqué, il fut repoussé et eut la vie sauve grâce à l’intervention de Bel-Dann, qui lui rappela qu’ils n’étaient là qu’en tant qu’observateurs et non des participants. Se sentant déshonoré par l’intervention et le commentaire de Bel-Dann, Raksor l’attaqua. Les deux guerriers poursuivirent leur duel pendant plusieurs mois, bien après la fin du procès de Phénix et, entre temps, les ruines de la Cité bleue de la lune, où s’était déroulé le duel entre les deux équipes, furent recouvertes par la cité des Inhumains, Attilan, après que ceux-ci avaient quitté la Terre avec l’aide des Quatre Fantastiques.

Raksor n°2 Le Gardien Uatu informa l’impératrice R’Kll et l’Intelligence suprême des Krees de ce duel qui persistait dans les décombres ensevelis. Les deux souverains décidèrent alors de signer un traité faisant de chacun des deux combattants le représentant officiel de son empire. Le vainqueur permettrait ainsi de déterminer le vainqueur officiel de la guerre entre les Krees et les Skrulls, tandis que Uatu tiendrait le rôle d’arbitre. Ironiquement, et sans que Raksor n’en soit informé, l’empire skrull s’effondra peu de temps après lorsque Galactus détruisit le monde-trône de l’empire, tuant la famille impériale. Le duel de Raksor et Bel-Dann finit par attirer l’attention des Inhumains et des Quatre Fantastiques, venus sur Attilan lors du mariage de Flèche noire et de Médusa. Reed Richards établit alors un plan, manipulant Raksor et Bel-Dann afin qu’ils coopèrent pour vaincre les Inhumains et les FF. Les deux extra-terrestres remportèrent l’affrontement et le Gardien, complice secret de Richards, déclara alors que le duel était un match nul, avant de les renvoyer chez eux.

Raksor n°3 Toutefois, avec l’effondrement de son empire, Raksor se retrouva totalement isolé et sans emploi ; il surprit par hasard les Skrulls Myrn et Zabyk, qui se préparaient à activer leur bombe à hyper-ondes, destinée à supprimer la capacité des Skrulls à se métamorphoser, dans l’espoir de les pousser à se réunifier au sein d’un nouvel empire. Effaré par ce projet, il recruta deux autres Skrulls, dont Baryn, et partit libérer le prince Dézan des prisons de Klarr, dans le but d’en faire le nouveau souverain et convaincre Myrn et Zabyk de renoncer à leur plan. Sur le chemin de retour, il croisa la route des Avengers, leur révélant les projets des deux comploteurs et décida de leur confier Dézan pour assurer sa protection. Mais l’intervention des héros arriva trop tard pour empêcher l’explosion. Ses activités au cours des années suivantes demeurent inconnues mais, à un moment, il décida de se tourner vers la carrière de mercenaire et finit par être engagé par Mr Knife au sein des Saigneurs. C’est avec cette équipe qu’il put mettre la main sur l’ancien artefact appelé le Vortex noir sur la planète Kymellia III. Peu après, il tenta avec ses coéquipiers de capturer Star-Lord (Peter Quill), mais tomba dans l’embuscade tendue par celui-ci avec son propre coéquipier des Gardiens de la galaxie, Drax le Destructeur.

Pouvoirs

Raksor, comme les autres Skrulls, est un métamorphe (même s’il est probable qu’il perdit ses pouvoirs comme les autres représentants de son espèce durant un temps). Il peut mentalement manipuler les molécules instables qui composent son corps pour adopter d’autres apparences (sans en acquérir les capacités), soit en étendant, soit en contractant ses muscles. Une fois qu’il a adopté une nouvelle forme, il lui faut un effort conscient pour reprendre sa forme naturelle ou en adopter une nouvelle ; ainsi, s’il sombre dans l’inconscience, il conserve l’apparence qu’il avait lorsqu’il a perdu conscience. Il retrouverait néanmoins son apparence d’origine s’il mourrait.

Aptitudes

Raksor a suivi l’entraînement militaire des soldats skrulls. Il sait ainsi piloter un vaisseau spatial et manier les armes développées par les Skrulls. Il a aussi suivi une formation pour le combat à mains nues.


👤 ThierryM
7347 👁️