⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Lorsque le mutant mentalement instable Mikhaïl Raspoutine inonda les tunnels des Morlocks, la plupart d’entre eux furent présumés décédés. Cependant, Raspoutine avait emporté une partie d’entre eux, dont Sack, dans une autre dimension, la Colline, via un portail dimensionnel. Dans cette dimension, le temps passait beaucoup plus vite. Alors que quelques mois s’étaient écoulés sur Terre, plus d’une dizaine d’années s’étaient écoulées dans cette dimension parallèle. Sack rejoignit le groupe Gene Nation, groupe qui fit son retour sur Terre avec pour mission de tuer une centaine d’êtres humains par Morlock ayant été tué. Sack et Vessel furent les premiers Morlocks à se montrer et perpétrèrent un massacre dans une boîte de nuit. Ils attaquèrent ensuite la morgue dans laquelle les cadavres de leurs victimes avaient été transportés et où les X-Men enquêtaient. Sack y tua le médecin légiste avant d’affronter les héros mutants puis de s’échapper.
Peu après, à la date anniversaire du massacre des Morlocks par les Maraudeurs, un groupe de X-Men allié à la Morlock Callisto affronta les membres de Gene Nation – dont Sack, qui menaçaient des civils avec des dispositifs incendiaires régulés par les battements du cœur de la mutante Marrow (Sarah). Considérant que le seul moyen de sauver les vies innocentes était de tuer Marrow, l’X-Woman Tornade (Ororo Munroe) lui arracha le cœur. Les autres membres de Gene Nation prirent la fuite et retournèrent sur la Colline. Marrow, quant à elle, survécut grâce à son second cœur.
Quelques mois après, Tornade fut kidnappée par Mikhaïl Raspoutine et emmenée sur la Colline. Là-bas, elle l’affronta et le força à ramener son peuple et Gene Nation sur Terre où elle les installa dans un village africain.
Des mois après, Sack fut l’un des rares mutants à conserver ses pouvoirs suite au Jour-M, jour où la Sorcière Rouge priva plus de 90% de la population mutante de ses pouvoirs. Les X-Men ouvrirent alors les portes de l’institut Xavier à tous les mutants ayant conservé leurs pouvoirs et à la recherche de protection. Sack s’y rendit et fut accueilli dans le camp des 198 ouvert par les X-Men sur le terrain de l’Institut Xavier, et ce malgré ses crimes passés. Cependant, les mutants furent très bientôt de plus en plus contrôlés par le programme Sentinel Squad One qui décida de leur implanter des puces sous la peau. Réalisant cela, beaucoup des résidents du camp, dont Sack, se rebellèrent. Dirigés par Mr M, ils prirent la fuite. Sack fut débarrassé de sa puce par Mr M et par la suite, comme de nombreux autres mutants, il décida de ne pas retourner au camp des 198.
Des mois plus tard, les X-Men s’établirent sur Utopia, une île dans la baie de San Francisco, qu’ils déclarèrent nation mutante et ils invitèrent tous les mutants du monde à les rejoindre. Sack s’y rendit mais il eut du mal à s’intégrer. Ainsi, après quelques jours de présence, il tenta de prendre le contrôle des réserves d’eau de l’île avant d’être arrêté par les mutantes et X-Women Dazzler (Alison Blaire) et Psylocke (Betsy Braddock).
Peu de temps après, Utopia fut attaquée par des sentinelles Nemrod dirigées par Bastion. Sack, qui tentait de défendre l’île aux côtés des X-Men, fut alors tué.
Sack était un mutant dont le corps était composé d’une substance gélatineuse protoplasmique et translucide recouvrant son squelette. Il était capable de manipuler sa masse gélatineuse sous une forme plus ou moins liquide pour altérer son apparence ou pour en recouvrir ses adversaires. Lorsqu’il recouvrait une personne avec sa masse gélatineuse, il pouvait l’asphyxier ou contrôler ses actions. Cette masse gélatineuse lui conférait une plus grande résistance à la douleur.
Il avait été considéré comme une menace élevée par l'O*N*E.