⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
En 1875, au Texas, Sundance fut expulsé des villes d’Alberdene puis de Danville, pour avoir triché aux cartes. C’est alors qu’il fut approché par un troll asgardien déguisé, qui avait aidé Loki Laufeyson à voler les pommes d’or d’Idunn – sans lesquelles les Asgardiens vieillissaient rapidement et devenaient ainsi une proie facile pour leurs ennemis – avant de trahir le dieu de la ruse et fuir sur Terre pour y cacher les pommes dans une caisse qu’il fit envoyer par le train. Sachant que Thor Odinson et Loki étaient sur ses traces, le troll demanda à Sundance de donner le ticket pour récupérer les pommes à Thor, juste quelques minutes avant que Loki ne le retrouve et le tue. Pensant que le ticket lui permettrait de mettre la main sur des objets de valeur, Sundance se rendit à Wilmington à la place et, sur le trajet, il fut abordé par un Loki déguisé et sinistre, qui lui paya un jeu de cartes enchanté afin qu’il tende une embuscade à Thor. Cependant, des voyageurs temporels venus de l’époque contemporaine – parmi lesquelles la Panthère noire (T’Challa), son homologue de la Terre-3145 et le supposé descendant de Sundance, Everett K. Ross – arrivèrent par hasard à Alberdene ; apprenant que Ross avait été arrêté par erreur pour ses propres crimes, Sundance le fit évader tandis que la Panthère-3145 demanda l’aide des légendaires héros de l’Ouest Rawhide-Kid, Kid-Colt et le Pistoléro. Capturant tout le groupe et récupérant les pommes, Loki les emmena sur Asgard où les dieux dormaient, plongés dans un état semi-comateux mais les prisonniers lui échappèrent et, protégés par les cartes magiques de Sundance, volèrent une pomme à Loki, la donnant alors à Thor. Une fois qu’il eut mangé la pomme, Thor retrouva toute sa puissance et fut faire échec aux projets de Loki.
Aucun.
Tireur passable quand il prend la peine de viser avec attention, Sundance a plutôt l’habitude de tirer sans vraiment viser, de manière anarchique.
Joueur de cartes médiocre, il utilise un jeu de cartes enchantées qui soignent instantanément ses blessures, empêchent celui qui les tient d’être blessé et s’assurent que leur propriétaire ne perdra jamais une main gagnante.
Dans la réalité alternative codifiée Terre-86870, aucun voyageur temporel n’intervint et ce fut Sundance lui-même qui amena Thor à Buzzard Gulch, avant de lui donner une pomme ; Loki prit alors la fuite et Sundance jeta les cartes enchantées.