⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 minutes.
Shingen « Shin » Harada II est le fils et l’'héritier de Kenuichio Harada, alias le Samouraï d’argent, et le petit-fils du premier Shingen Harada. Kenuichio Harada était le chef du clan Yashida, une puissante organisation mafieuse japonaise. Shin fut élevé par sa mère seule et ne grandit pas aux côtés de son père qui l’éloigna le plus possible des activités du clan Yashida pour le préserver. Shin perdit sa mère assez tôt, emportée par un cancer, et il fut placé dans un orphelinat où il fut martyrisé par les autres enfants. Très jeune, il commença à se fabriquer des armures à l’image de celle de son père à partir de bric et de broc et se vengea de ses tortionnaires en les envoyant à l’hôpital. Une fois devenu adolescent, il se mit à dérober des composant de haute technologie pour se faire une véritable armure. Bientôt, la mort de son père attisa la convoitise de la Main et des Yakuzas. Le bruit courrait que Harada avait un héritier et une escalade de violence eut lieu entre les différentes factions pour découvrir son identité. Une guerre des gangs pour le contrôle de la pègre fut finalement provoquée par Azuma Goda, le chef de la branche japonaise de la Main. Dans sa quête, Goda s’allia aux mutants Dents-de-Sabre (Victor Creed) et Mystique (Raven Darkhölme). Il découvrit bientôt que Shin fréquentait Amiko Kobayashi, la fille adoptive du mutant et X-Man Wolverine (James Logan Howlett). Shin se faisait alors appeler le nouveau Samouraï d’argent.
Un soir, Shin convainquit Amiko de s’introduire avec lui dans un laboratoire scientifique tokyoïte de la Main pour y dérober une source de pouvoir qui lui permettrait de terminer son armure. Malheureusement, Amiko fut kidnappée par les ninjas de la Main et amenée jusque Goda. Goda se servit de la jeune fille comme d’un appât pour attirer Shin à lui. Shin le retrouva alors qu’un gigantesque affrontement opposait les Yakuzas à la Main de Goda et les mutants Dents-de-Sabre et Wolverine. Ne comprenant pas dans quel camp se situait Shin, Wolverine l’attaqua avant de prendre la fuite avec Amiko, laissant l’adolescent se faire capturer par Goda et Dents-de-Sabre. Goda le tortura et le menaça de tuer Amiko – qui s’était infiltrée dans la planque de la Main avec Wolverine et Yukio pour le sauver - s’il ne s’alliait pas à lui. Shin accepta et embrassa son héritage. Relâché par Goda, Shin emmena Amiko loin de la planque de la Main, jusqu’au trésor caché du clan Yashida, y conduisant ainsi également Goda et Dents-de-Sabre. Comprenant ce qu’il avait fait, Amiko le rejeta.
Pour le compte de Goda et de Dents-de-Sabre, Shin tua les chefs Yakuzas puis il se retrouva face à Amiko qui l’affronta et le quitta. De son côté, Goda fut trahi par Dents-de-Sabre et Mystique qui le livrèrent à Wolverine qui le tua. Une fois Goda mort, Shin, Dents-de-Sabre et Mystique s’allièrent à Lord Deathstrike et prirent le contrôle de toute la pègre de l’Asie du sud-est. Les criminels s’allièrent également avec Kade Kilgore, le nouveau Roi Noir du Cercle intérieur du Club des Damnés qu’ils aidèrent à ouvrir son Académie des Damnés, une école formant de jeunes super-criminels ayant pour objectif de faire de la concurrence à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués de Wolverine.
Durant les semaines qui suivirent, Shin aida Dents-de-Sabre à consolider son emprise sur la Main en faisant notamment porter le chapeau d’un meurtre à Wolverine, faisant de ce dernier l’homme le plus recherché du Japon. Il affronta le mutant à cette occasion et tenta de kidnapper la jeune Osen Ono, une jeune femme dont le corps tatoué racontait l’histoire et les secrets de la Main. Mais une intervention de Sunfire (Shiro Yoshida), le cousin de son père, permit à Wolverine et Ono de s’échapper jusqu’au village du tout premier Samouraï d’argent et de l’ancienne main. Après avoir fait arrêter Sunfire, Shin se rendit au village de l’ancienne Main où il se retrouva confronté à la guerrière Masako. Shin parvint à la tuer mais au prix de son bras gauche que Wolverine trancha. Blessé, Shin dut s’échapper et remplaça son bras par un implant robotique. Il réaffronta très vite le mutant, lequel le vainquit avec la propre épée de son père, Kenuichio Harada, avant de la lui laisser. Vaincu, Shin retourna auprès de Dents-de-Sabre. Shin aida ensuite Mystique et Dents-de-Sabre à amasser une fortune colossale pour acheter le contrôle de l’île de Madripoor à l’Hydra. Se faisant, ils se retrouvèrent confrontés aux X-men mais parvinrent à leur échapper. Lorsqu’ils apprirent que Wolverine avait perdu son facteur guérisseur, Shin, Dents-de-Sabre, Mystique et Lord Deathstrike lui tendirent un piège dans un centre commercial en Alberta au Canada pour l’humilier. Par la suite, ils se retrouvèrent une nouvelle fois confrontés à Wolverine lorsque ce dernier les empêcha de faire l‘acquisition d’une sphère capable de modifier la réalité.A un moment donné, on l'aperçut en train de participer à la défense de Tokyo contre des monstres inter-dimensionnels.
En tant que PDG de la Yashida Corporation, il participa aux réunions secrètes de la Universal Bank, à Berne, en Suisse, aux côtés d’autres dirigeants de sociétés douteuses tels que Tiberius Stone (Chef du Département recherche et développement d’Alchemax), Sébastian Shaw (Actionnaire principal de Shaw Industries et Roi noir de longue date du Club des Damnés), Darren Cross (Fondateur de technological Entreprises), Ezekiel Stane (Président de Stane International), Frr’Dox (Directeur suprême des opérations interstellaires de Shi’ar Solutions Consolidated), Wilhelmina Kensington (Co-présidente de Kilgore Arms), Wilson Fisk (Président de Fisk Industries) et Dario Agger (Président de Roxxon). Lors de l’une de ces réunions, ils furent amenés à discuter des prises d’intérêts de la Roxxon dans les 10 royaumes que Dario Agger avait gardées secrètes. Une dispute éclata entre les deux hommes. Shin se servit alors de son influence pour endommager les pipelines de la Roxxon à travers le monde, pour répandre un virus dans les systèmes informatiques de la compagnie et pour pirater le cloud personnel d’Agger. Les deux hommes en vinrent alors aux mains. C’est alors qu’intervint Oubliette Midas, alias Exterminatrix et seule actionnaire de la Fondation Midas, qui mit Agger KO et se déclara nouvelle membre du groupe. Ensemble, Shin et Exterminatrix enlèvent Agger et décident de détruire la Roxxon. Ils en sont cependant empêchés par Thor (Jane Foster) et l’agent Rosalind Solomon du S.H.I.E.L.D.
Bientôt, des scientifiques de Yashida Indutries mirent au point le Regenix, un remède ayant les effets d'un facteur régénérant chez ses utilisateurs. L'un des employés endetté de Yashida Industries trahit sa compagnie pour revendre la formule à la Main en échange de suffisamment d'argent pour couvrir ses dettes. Lorsque Shin le découvrit il le tua mais il fut lui-même attaqué par le chef de la Main, la Gorgone, et son alliée Scarlet Samourai (Mariko Yashida). Il fut laissé pour mort dans un tas d'ordures mais survécut grâce à l'injection d'un bouquet de nanites qui guérit ses blessures. Avec l'aide d'Old Man Logan, il parvint à chasser la Gorgone qui essayait de forcer les scientifiques des Industries Yashida à produire plus de Regenix et il délivra Mariko Yashida du contrôle de la Main en lui injectant le même bouquet de nanites qu'il s'était injecté. Il demanda ensuite à Logan et Mariko Yashida de se rendre à Madripoor pour détruire le Regenix détenu par la Main.
Explorez les dernières offres spécialement sélectionnées pour vous. Profitez de prix exclusifs sur une sélection de produits populaires !
Aucun.
Shin Harada est un excellent combattant au corps à corps et à l’arme blanche.
Shin Harada porte une armure connectée en carbonadium ultraléger dont le casque lui permet d’identifier les personnes qu’il croise. Il porte des jet-boots aux pieds lui permettant de se propulser dans les airs. Son armure est implantée de nanotechnologie qui masque son odeur et amorti le bruit de ses pas. Elle comporte un générateur de sa création. Son armure peut le rendre invisible par diffraction de la lumière grâce à des caméras metascreen en polycarbonate flexible. Son armure est alimentée par un réacteur arc dual core de Stane. Son bras gauche a été remplacé par un bras robotique.
Il porte des sabres d’énergie et utilise des nunchakus nucléaires.