Chinook

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Chinook n°1

  • Véritable nom : Inconnu
  • Profession : Ancien aventurier
  • Statut légal : Citoyen canadien, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Orloo (Canada)
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre des forces alliés durant la Seconde Guerre mondiale
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Orloo (Canada), probablement le front occidental voire au-delà durant la Seconde Guerre mondiale
  • Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.2) # -1 (juillet 1997, par Steve Seagle & Anthony Winn) – VF : Marvel (Panini) n°23 (décembre 1998)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Aucun, autrefois blonds
  • Caractéristiques particulières : Depuis sa mutation physique, Chinook possède une stature plus imposante que la moyenne humaine et a perdu ses cheveux, développant une apparence légèrement démoniaque.

Histoire

Chinook fut l’un des rares héros costumés canadiens des années trente puis quarante, prenant sa retraite, comme de nombreux autres héros de cette génération, peu de temps après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Cela faisait plusieurs années, et même des décennies, que Chinook avait pris sa retraite quand eut lieu un accident avec une machine expérimentale baptisée le Collecteur de Rayons cosmiques, dans la ville d’Orloo, où Chinook avait lui-même vu le jour et pris sa retraite. Constatant que la machine mettait en danger la vie d’innombrables citoyens, Chinook décida de reprendre son uniforme pour sauver la situation. Apercevant l’Arme-X (James Howlett/Logan) en train d’essayer de détruire la machine, Chinook ne précipita pour emmener celle-ci mais elle explosa avant qu’il ne puisse s’en débarrasser. L’ancien héros fut alors irradié par le rayonnement cosmique qui provoqua l’apparition d’un petit trou noir et, surtout, le transforma brutalement, faisant de lui un monstre difforme, doté d’incroyables pouvoirs mais à l’esprit déséquilibré. Seule l’intervention conjointe de l’Arme Alpha (James McDonald Hudson), l’Arme-X et Eugene Judd (plus tard, l’Alphan Puck) que Chinook put être arrêté, et projeté dans le trou noir, provoquant l’effondrement de ce dernier sur lui-même et mettant un terme au danger.

Chinook n°2 Plusieurs années après, la ville d’Orloo fut frappée par des vents intenses, provoquant de vastes dégâts matériels et mettant même en danger les vies des habitants, après que la ville avait été frappée par d’inhabituels secousses sismiques pendant plusieurs semaines avant cela. Les Alphans Guardian (Hudson), Vindicator (Heather McNel Hudson), Puck, Manbot et le nouveau Sasquatch furent envoyés par le Département H pour enquêter sur place et résoudre le problème. Les héros découvrirent que Chinook avait réussi à survivre et revenir sur Terre, devenu plus puissant et plus démoniaque que jamais. Mais, il fut finalement arrêté quand le Sasquatch le saisit et le déchira littéralement en deux à mains nues.

Depuis, l’identité de Chinook a été reprise par Colin Hume, ancien membre d’Alpha Flight et de la Roxxon Oil Company, qui perdit ses pouvoirs de mutants lors du Jour-M.

Pouvoirs

A l’origine, Chinook pouvait manipuler les vents afin de pouvoir voler (d’une manière semblable à la mutante Tornade) à la vitesse des oiseaux. Il était aussi doté des capacités physiques optimales pour un être humain, notamment la résistance et la force et se caractérisait par un rythme de vieillissement extrêmement ralenti (le rapprochant cette fois de Captain América). Il possédait également des pouvoirs lui permettant de contrôler les vents, afin de les utiliser comme armes contre ses adversaires.

Après sa mutation consécutive à son exposition au Collecteur de rayons cosmiques, Chinook vit sa taille doubler et son contrôle sur les vents s’accroître considérablement, déplaçant les vents par sa seule présence en un lieu. La colère et la fureur de Chinook devinrent, en même temps, ses principales émotions, ne rêvant que de vengeance et de massacres. Il avait aussi acquis des capacités surhumaines de régénération, devenant capable de supporter des tirs d’armes énergétiques ou à plasma. Il possédait aussi une force et une résistance surhumaines.

Equipement

Avant sa mutation, Chinook portait une visière jaune, afin de protéger ses yeux contre les effets nocifs des vents qu’il manipulait.


👤 ThierryM
6849 👁️