⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Le Dr Erica Sondheim était un chirurgien spécialisé dans le domaine cardiaque qui possédait son propre cabinet, l’Institut Sondheim, au sein duquel elle effectuait des recherches médicales. Devenant rapidement renommée pour ses techniques de chirurgie au laser, Erica fur enlevée par l’industriel Darren Cross, président et propriétaire de la Cross Technological Enterprises ; Cross subissait une mutation induite par un prototype nucléo-organique de pacemaker, une mutation qui entraînait l’obligation de subir de fréquentes transplantations cardiaques, qui devaient être réalisées extrêmement rapidement à cause de la vitesse de cicatrisation de ses tissus. Cross était convaincu que la technique de chirurgie au laser développée par Erica pourrait effectuer les opérations avant que son corps se cicatrise ; pour mener à bien les opérations, il fit enlever et emprisonner des dizaines de vagabonds pour les utiliser comme donneurs contraints. Ant-Man (Scott Lang) s’introduisit en fraude dans le centre de Cross afin de retrouver et libérer Erica, dont il avait besoin pour opérer sa propre fille, Cassandra Lang, elle-même victime d’une déficience cardiaque. Bien que Cross put stopper Ant-Man, Erica décida qu’il était temps de mettre un terme aux monstruosités de l’industriel et, lors de l’opération suivante, lui transplanta son cœur d’origine, qui avait été préservé. Ce cœur, déjà très fatigué, ne put maintenir durablement Cross en vie et, lorsqu’il affronta une seconde fois Ant-Man, il fit un arrêt cardiaque et sembla ainsi trouver la mort. Erica, libre, put alors opérer Cassie Lang et sauva la vie de la jeune fille.
Plus tard, Erica vint en aide à Tony Stark qui espérait sauver Bruce Banner et le libérer de la malédiction de Hulk en implantant un régulateur nucléaire dans sa poitrine pour empêcher la transformation physique de Banner en le titan vert. Mais, le système connut finalement un échec (d’abord, en amenant l’esprit de Hulk dans le corps de Banner, avant d’empêcher l’incroyable Hulk de retrouver sa forme humaine) et dut être retiré du corps de Banner. Après que Stark était devenu paraplégique suite à une tentative d’assassinat par Kathleen Dare, Erica, qui s’était tournée vers la neurochirurgie, accepta d’implanter une biopuce dans la colonne vertébrale de l’industriel afin de lui permettre de retrouver l’usage de ses jambes. Même si la puce fut une réussite, elle se révéla peu de temps après être un élément d’un vaste plan de Kearson DeWitt, dans le but de prendre le contrôle à distance du système nerveux de Stark, manquant de peu de provoquer sa mort. Stark fut même contraint de simuler sa propre mort, afin de permettre à Erica et Abraham Zimmer, un spécialiste en informatique, de s’associer pour dissimuler la survie de l’industriel dans un état cryogénique pendant qu’ils reconstruisaient littéralement son système nerveux. Leurs travaux connurent le succès et, après cela, devenue une proche amie de Stark, Erica accepta d’être engagée au sein des Entreprises Stark afin de poursuivre ses recherches médicales au sein de la filiale Stark Medical ; elle entama alors une liaison avec Zimmer, jusqu’à la mort de ce dernier lors de l’attaque du Stockpile contre les Entreprises Stark, peu après la mort de Stark lors des événements appelés le Passage.
Au cours de leur liaison, Erica se retrouva enceinte de Zimmer, et eut un fils, baptisé Abraham « Abe » Zimmer Jr.
Aucun.
Erica Sondheim est une chirurgienne cardiaque et une neurochirurgienne extrêmement douée et compétente. Elle a développé des techniques chirurgicales et médicales extrêmement spécifiques, faisant appel à des moyens technologiques avancés, comme le laser, le son ou les traitements cryogéniques.