Mudbug

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Mudbug n°1

  • Véritable nom : Ledbetter (prénom inconnu)
  • Profession : Terroriste ; ancien étudiant
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, sans casier judiciaire, mineur
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Quelque part en Alabama, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : M. Ledbetter (père), frère et sœur non nommés
  • Appartenance à un groupe : Actuellement membre des Jeunes Maîtres du Mal ; ancien membre des Héllions et des étudiants de l’Académie des Damnés
  • Base d'opérations : Actuellement inconnu ; Autrefois Bagalia City, Bagalia ; l’Académie des Damnés
  • Première apparition : VO : Wolverine and the X-Men (1st) #20 (Janvier 2013, par Jason Aaron et Steven Sanders) – VF : Wolverine (Marvel France - 4° série) n° 1 (juillet 2013, Panini comics)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Noirs
  • Cheveux : Aucun
  • Signes particuliers : Mudbug ressemble à une écrevisse.

Histoire

Mudbug était le fils de la famille Ledbetter, une famille de redneck de l’Alabama. Il est l’un des mutants dont le gène X s’est activé après la dispersion autour du monde la force Phénix par la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff) et Hope Summers. Après la manifestation de ses pouvoirs, qui le transformèrent en une espèce d’écrevisse humanoïde géante, il fut nommé « Mudbug » par les siens et fut contraint de dormir dans la niche du chien. Il fut bientôt recruté par Kade Kilgore, le Roi Noir du Club des Damnés, pour faire partie de son Académie des Damnés. L’Académie des Damnés était une école formant les nouveaux mutants à la carrière de criminels. Kilgore espérait ainsi attiser la haine anti-mutants et vendre plus de sentinelles mais aussi concurrencer l’école Jean Grey pour jeunes surdoués de son ennemi Wolverine, qu’il souhaitait voir fermer.

Mudbug rejoignit ainsi bientôt les bancs de l’Académie des Damnés aux côtés d’autres jeunes mutants : Broo, Glob Herman (Robert Herman), Infestation, Kid Oméga (Quentin Quire), Morve, Oya (Idie Okwonkwo) et Tin Man (Owen Backes). Mudbug et ses camarades reçurent des cours de divers criminels : : la terroriste métamorphe Mystique (Raven Darkhölme), le demi-frère de Wolverine Cabot Logan, la mutante Husk (Paige Guthrie), le muté Sauron (Karl Lykos), la créature Wendigo, le démoniaque Maître Pandémonium, Madame Mondo du Mojoverse et l’alien Xanto Starblood. Mudbug et les autres jeunes recrues furent bientôt promus au rang de Héllions, en référence à diverses équipes de mauvais (pour la plupart) mutants ayant sévi avant eux. L’Académie des Damnés fut cependant fermée lorsque les X-Men l’attaquèrent, à la recherche de leurs étudiants récemment enrôlés par les vilains. Une partie des Héllions s’échappa cependant avec Mystique et Dents de Sabre (Victor Creed).

Mudbug, Morve et Glob Herman se retrouvèrent ainsi plusieurs mois après dans la nation de Bagalia, une nation de super-criminels, enrôlés au sein des Jeunes Maîtres du Mal, une équipe de jeunes criminels au service du Baron Helmut Zémo. Avec les Jeunes Maîtres du Mal, Mudbug accueillit une nouvelle recrue, Death Locket (Rebecca Ryker). Il participa également à l’assaut de l’île de l’AIM pour le compte de Zémo pour y faire évader un agent du S.H.I.E.L.D., Reginald Crenshaw, architecte du réseau d’information du S.H.I.E.L.D. Mais bientôt lorsque les dernières recrues de Zémo et alliés de Death Locket : Nico Minoru, Hazmat (Jennifer Takeda), Anachronisme (Aiden Gillespie), Cammi Benally, Cullen Bloodstone et Chase Stein le trahirent, les Jeunes Maîtres du Mal, dont Mudbug, partirent à leur poursuite. Cependant, le S.H.I.E.L.D. vint bientôt à la rescousse des jeunes héros, accompagné de nombreux autres super-héros. Zémo et ses alliés en profitèrent alors pour dérober un héliporteur du S.H.I.E.L.D. et semer le chaos dans le monde grâce à leur réseau. Le réseau fut finalement coupé grâce à l’intervention de Cammi Benally mais Zémo et ses alliés parvinrent tout de même à s’échapper avec l’héliporteur. On ignore depuis les activités de Mudbug.

Pouvoirs

Mudbug est un mutant à l’apparence d’écrevisse. Il possède ainsi deux pinces géantes lui permettant de se saisir de ses adversaires, de jambes supplémentaires, d’une carapace et d’antennes. Il semble être doté d’un seuil de tolérance à la douleur élevé. Il possède néanmoins 2 bras et 2 jambes normales en plus de ses membres d’écrevisse.


👤 Ineris
5884 👁️