⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Les origines du criminel masqué se faisant appeler Ours brun sont inconnues à ce jour. Il fit ses débuts dans le crime après avoir acheté auprès du Super-Bouffon (Roderick Kingsley) l’exo-squelette du Grizzly (Maxwell Markham), un autre super-criminel masqué, ce qui lui valait d’être souvent confondu avec ce dernier par ses opposants. Pour le compte de Kingsley, Ours brun braqua un fourgon blindé. Lorsque le Super-Bouffon vint lui réclamer son butin, Ours brun, qui le prenait pour Kingsley, le lui remit sans sourciller, ignorant alors qu’il s’agissait en réalité de Norman Osborn se faisant passer pour Kingsley.
Lorsque ce dernier l’apprit, il enragea et chargea Ours brun et deux autres criminels s’étant également fait avoir, les nouveaux Devil-Spider et Blaze, de régler le problème. Ils furent cependant tous les trois sauvagement attaqués par le Venom Superior (Otto Octavius dans le corps de Peter Parker) et ne durent leur survie qu’à l’intervention des Avengers, à la recherche de Parker/Octavius. On ignore si Ours brun et ses comparses profitèrent de la confusion pour s’échapper où s’ils furent arrêtés par les héros et remis aux autorités.
Ours brun ne possède aucun pouvoir.
Ours brun porte un exosquelette qui était autrefois porté par le Grizzly (imaginé par le Chacal, modifié par le Bricoleur et récupéré par le Super-Bouffon) qui augmente sa force physique.