Spider-Man (Borne)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Spider-Man (Borne) n°1

  • Véritable nom : Max Borne
  • Profession : Responsable de la police temporelle (ou « Tisseur temporel »)
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis du vingt-troisième siècle (Terre-9500)
  • Identité : Publiquement connue au vingt-troisième siècle de la Terre-9500
  • Autre identité : Spider-Man 2211
  • Lieu de naissance : New York (New York, Etats-Unis, Terre-9500)
  • Situation de famille : Probablement marié
  • Parents connus : Robin Borne (Super-Bouffon, fille, inexistante désormais)
  • Appartenance à un groupe : Membre de TOTEM (Temporal Oversight Team Eliminating Mistakes / Equipe de Supervision d’Elimination des Anomalies Temporelles, ancien membre de la Spider-Armée
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis, Terre-9500)
  • Première apparition : VO : Spider-Man 2099 Meets Spider-Man # 1 (novembre 1995, par Peter David, Mike Wieringo & Rick Leonardi) – VF : Marvel (Panini) n°2 (mars 1997)
  • Taille : 1m82
  • Poids : 84,8 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Chauve (autrefois blond)

Histoire

Durant le vingt-troisième siècle, dans la réalité alternative codifiée Terre-9500, le docteur Max Borne devint le Spider-Man de sa génération et le dirigeant doté de capacités surhumaines d’une organisation chargée de veiller sur le flot temporel. Se basant sur des prédictions temporelles, Max arrêta sa propre fille, Robin Borne, pour des crimes que la jeune femme n’avait pas encore commis. Spider-Man (Borne) n°2 Le petit ami de Robin Borne l’aida à s’évader de sa prison virtuelle, mais le choc de cette évasion la rendit involontairement folle. Sous l’identité du Super-Bouffon, Robin Borne chercha à se venger de son père et de tous les Spider-Men qui l’avait précédé, en voyageant à travers le temps pour manipuler l’ordre naturel des choses. Spider-Man poursuivit sa fille à travers le temps, s’associant en une occasion au Spider-Man de la Terre-616 (Peter Parker) et celui de la Terre-928 (Miguel O’Hara, ou Spider-Man 2099). Borne devait retrouver Parker une nouvelle fois quand le Super-Bouffon transporta le Ben Parker de la Terre-6078 sur la Terre-616, comme leurre pour le Spider-Man-616 que la criminelle souhaitait affronter. Parker sauva la vie de Max en renvoyant la bombe de rétro-continuité du Super-Bouffon sur elle-même, qui effaça toute trace de l’existence temporelle de Robin Borne. Un Max plein de remords tenta de ramener Ben Parker dans sa réalité alternative mais le Caméléon de son époque, dissimulé derrière l’apparence de Ben Parker, tira trois fois à bout portant sur Max, le tuant très probablement.

A une époque de sa vie indéterminée, mais vraisemblablement avant son élimination par le Caméléon, Spider-Man-9500 fut recruté par Spider-UK au sein de la Spider-Armée pour faire face à la menace des Héritiers, qui traquaient tous les Spider-Men des différentes réalités.

Pouvoirs

Spider-Man (Borne) n°3

Spider-Man-9500 possède une force surhumaine, lui permettant de soulever environ 25 tonnes dans des conditions optimales, ainsi qu’une agilité et une endurance surhumaines. Il n’est pas établi que ces pouvoirs sont naturels ou d’autres capacités de son armure de combat.

Equipement

L’armure de Spider-Man-9500 est à l’épreuve des balles (exceptée pour les tirs à bout portant) et intègre une émission de toile, une toile électrique, une réserve d’air, quatre bras cybernétiques contrôlés mentalement, des senseurs visuels, des bottes dotés de propulseurs et un système de voyage temporel. La technologie du Spider-Man-9500 lui permet d’observer des lignes temporelles alternatives, d’effacer la mémoire d’autres individus et utiliser des modèles stochastiques évolués pour prédire les événements futurs les plus probables.


👤 ThierryM
13041 👁️