Encyclopédie - Ouragan (Kane) - Marvel-World.com

Encyclopédie - Ouragan (Kane)

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

ouragan-kane_0.jpg

  • Véritable nom : Harold « Harry » Kane
  • Profession : Hors-la-loi
  • Statut légal : Citoyen des Etats-Unis, avec un casier judiciaire (seconde partie du dix-neuvième siècle)
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Hurricane (VO)
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre du gang d’Iron-Mask
  • Base d'opérations : Mobile à travers l’Ouest des Etats-Unis du dix-neuvième siècle
  • Première apparition : VO : Two-Gun Kid # 70 (juillet 1964, par Stan Lee & Dick Ayers) – VF : Titans n°110 (mars 1988, avec West-Coast Avengers (vol.2) # 18 ; Two-Gun Kid # 70 est inédit en France)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 76,5 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Bruns

Histoire

Harry Kane était le chef d’un gang de voleurs de train, qui sévissait dans la région de Tombstone, jusqu’à ce que le gang soit finalement dispersé par le justicier de l’Ouest appelé le Pistoléro (Matt Hawk). S’échappant, Harry s’enfuit à travers le désert avant de tomber par hasard sur un Indien qui était en train de préparer une étrange potion, grâce à laquelle il comptait augmenter la vitesse de son peuple. ouragan-kane_1.jpg Harry abattit l’Indien et, tandis qu’il examinait avec circonspection le breuvage, celle-ci fut frappée par la foudre. Harry avala la potion et découvrit bientôt qu’il avait obtenu une vitesse surhumaine. S’inspirant du Pistoléro, il décida de d’utiliser un masque pour reprendre sa carrière criminelle, adoptant le surnom d’Ouragan. Il se retrouva rapidement de nouveau face à face au Pistoléro, et bien qu’il dégaina plus vite que son ennemi, il ne prit pas soin de viser et ne fit que l’effleurer lors de leur premier face à face. La seconde fois qu’ils se rencontrèrent, Ouragan désarma le Pistoléro avant que celui-ci ne puisse même dégainer. Mais, finalement, le Pistoléro retourna contre lui ses pauvres talents de viseur et réussit à tirer dans les deux mains d’Ouragan. Tentant de fuir, Harry se brisa la cheville et fut aisément capturé par le justicier. C’est sous son identité civile d’avocat, Matt Hawk, que le Pistoléro réussit à obtenir une peine légère de 5 ans de probation pour Harry, au motif que ses blessures l’avaient rendu moins dangereux.

Cependant, dès que ses blessures eurent guéri, Harry reprit sa carrière criminelle et il fut aperçu dans les environs de Bison Bend, préparant de nouveaux vols. Selon Natalie Brooks, il fit face au Cavalier fantôme, découvrant même sa véritable identité de l’instituteur Carter Slade. Harry battit Slade, le ligota et le précipita du haut d’une falaise mais la corde s’accroche à une corniche de la falaise, sauvant ainsi la vie de Slade. ouragan-kane_2.jpg Celui-ci, redevenu le Cavalier fantôme, traqua Ouragan qui, en l’apercevant, crut avoir affaire, cette fois, à un vrai fantôme. Paniquant, Ouragan tenta de fuir mais celui-ci fit alors une chute du haut de cette même falaise. Survivant à ses blessures, Harry retrouva en 1876 d’autres criminels étranges – le Crotale, le Dr Danger, Fat-Man, Iron-Mask, Red Raven et la chose appelée le Totem vivant – au sein d’un nouveau gang formé par Iron-Mask, jusqu’à ce que le groupe soit dispersé par l’intervention du Pistoléro, du Cavalier fantôme et du Rawhide-Kid, secondés par un groupe d’Avengers égarés dans le temps – Hawkeye (Clint Barton), Iron-Man, Mockinbird, Tigra et Wonder-Man. Harry ne tarda pas à s’évader et devint alors un homme de main recherché à cause de sa rapidité. Peu après, la même année, Harry fut contacté par un homme-médecine indien, envers lequel il avait une dette, afin d’escorter une jeune Indienne, Petit-Nuage, jusqu’à une tribu d’Apaches réfugiée au Canada et où avec laquelle vivaient les parents de la jeune fille. Celle-ci fut d’abord inquiète en voyant que Harry n’était pas un très bon tireur et ne faisait même pas preuve de sa légendaire rapidité. Cependant, une nuit, lorsque Harry et Petit-Nuage furent rattrapés par un groupe d’une centaine d’hommes, venus chercher la prime mise sur la tête d’Ouragan. A la stupéfaction de Petit-Nuage, Harry dégaina des douzaines de pistolets, lancés les uns après les autres par l’Indienne, et abattit tous ses poursuivants. Dès le lendemain, Harry et Petit-Nuage reprirent leur route vers le nord et le sort ultérieur de Harry Kane demeure un mystère.

Pouvoirs

ouragan-kane_3.jpg

Ouragan possède une vitesse et des réflexes surhumains, ce qui lui permet de dégainer plus vite que n’importe lequel de ses adversaires. Cependant, par la suite, ce pouvoir semble avoir été lié aux situations de danger, et sa vitesse surhumaine est probablement induite par la production d’une hormone liée au stress ; il est possible que cette évolution de sa rapidité soit la conséquence d’une perte progressive de ses pouvoirs.

Armes & équipement

Ouragan voyageait habituellement sur un cheval, Chipper, qui était chargé de pistolets déjà chargés, de fusils et de munitions supplémentaires afin de permettre à Harry de maximiser ses pouvoirs.

Caractéristiques particulières

Bien que rapide, Ouragan n’est pas un excellent viseur et rate régulièrement sa cible.


ThierryM 7619

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !