⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Ina et Biri étaient la progéniture de Julani, une léopard qui vivait au zoo municipal de Central Park, à New York. Shanna O’Hara, vétérinaire du zoo, s’occupa de Julani et de la naissance en captivité de ses léopardeaux, qui furent baptisés Ina (un léopard tacheté) et Biri (un léopard, ou panthère, noir/e) ; cependant, un jour, un braconnier pénétra en fraude au sein du zoo et massacra la plupart des grands félins. Bien que Julani survécut, un gardien du zoo, paniqué en la voyant en furie, tira sur le léopard et la tua. Shanna prit alors en charge ses deux léopardeaux et les emmena avec elle dans la réserve africaine du Dahomey (aujourd’hui le Bénin) ; portant la fourrure de Julani comme vêtement, Shanna éleva Ina et Biri dans la nature et, quand ils furent adultes, elle prit l’habitude de les emmener avec elle quand elle entrait en action contre les braconniers. Ina et Biri vinrent ainsi en aide à Shanna contre Dan « Ivoire » Drake, le trafiquant d’esclaves El Montano, une colonie perdue de Minoens et même les mutants appelés Nekra, le Mandrill puis le Samouraï d’argent, quand Shanna regagna quelques temps New York pour aider Daredevil et Black Widow à démanteler l’organisation terroriste du Spectre noir.
Durant ces aventures, Ina et Biri se lièrent aux alliés récurrents de Shanna, notamment l’agent du SHIELD Jakuna Singh, le héros aveugle Daredevil et le gardien de la réserve Patrick McShane. Malheureusement, quand les deux léopards accompagnèrent Shanna partie en Inde pour faire face à Raga-Shah et son culte de Kali, le sorcier put projeter un sortilège qui emprisonna les esprits d’Ina et Biri dans la statue de l’éléphant Ghamola. Raga-Shah utilisa alors la statue à présent animée pour attaquer Shanna ; pour se défendre, celle-ci détruisit la statue mais, ce faisant, elle dispersa accidentellement les esprits des deux léopards qui trouvèrent ainsi la mort. Shanna devait connaître une profonde période de dépression dans les mois qui suivirent, rentrant aux Etats-Unis avant de chercher du réconfort au Pays sauvage.
Comme tous les léopards, Ina et Biri pouvaient courir à une vitesse maximale de 60 kilomètres par heure. Ils possédaient une vue perçante, une vision nocturne ainsi que de solides instincts de chasseurs et de pisteurs.
Ina et Biri avaient développé un fort lien avec Shanna, qui les avaient élevés elle-même, et arrivaient à obéir à des ordres simples de la jeune femme.