Troïdes (les)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

image

  • Représentants connus : Aucun identifié
  • Autres noms : The Troids (VO)
  • Base d’opérations : la planète entière
  • Première apparition : VO : Midnight Sons Unlimited # 2 (juillet 1993, par Chris Cooper & Dan Lawlis) – VF : Aucune apparition en France
  • Traits : Les Troïdes sont des êtres parasites immatériels qui se nourrissent de la peur et de la honte ressenties par leurs hôtes humains, sans avoir aucun autre effet physique sur l’hôte. Croissant pour atteindre leur maturité à l’intérieur de leurs hôtes, les Troïdes y sont piégés par une peau intacte, ne pouvant s’échapper que si l peau de leur hôte est abîmée. Hors de leur hôte, les Troïdes deviennent des créatures insectoïdes physiquement solides dotées de dix pattes et de deux paires d’ailes ; ils sont capables de parler et demeurent, en général, indécelables par les humains sans une aide mystique ; ils peuvent toutefois être blessés par des moyens physiques quand ils sont repérés. Les limites de leurs autres caractéristiques physiques, comme leur vitesse en vol, leur force physique et les capacités de leur dard au bout de leur queue, demeurent inconnues. Les reines des Troïdes, plus grandes que les autres représentants de l’espèce, sont capables de pondre des millions d’œufs mais demeurent relativement rares.
  • Longueur : 90 cm (75 cm d’envergure)
  • Poids : (à l’intérieur d’un hôte) aucun, (à l’extérieur d’un hôte) inconnu
  • Yeux : Rouges (à facettes)
  • Peau : Verte

Sommaire

Histoire

image Créés par l’Ancien Dieu Chthon, les Troïdes sont désormais présents à l’intérieur de la plupart des êtres humains de la Terre, se nourrissant de leurs émotions, pour l’essentiel sans jamais être détectés par les humains. Lorsque Frank West, un officier de police violent et raciste de la Californie, se retrouva poursuivi en justice pour violence injustifiée, il fut convaincu par le Nain et l’Autre, deux agents de Chthon, d’utiliser une page du Darkhold, le livre rassemblant les connaissances en magie noire de Chthon, afin de sauver sa carrière (et, au passage, de vendre son âme à Chthon en même temps). Quelques jours après, alors qu’il passait à tabac une autre victime, West fut surpris d’apercevoir un Troïde émerger de la peau déchirée de sa victime. Le Troïde lui expliqua qu’il faisait partie de l’accord conclu avec l’Autre et qu’il était maintenant capable de voir et de discuter avec les Troïdes, ayant libéré des centaines d’entre eux au cours des années passées. West demanda alors aux Troïdes d’espionner le procureur général Allen Torres, qui avait engagé les poursuites à l’encontre de West. Découvrant que Torres entretenait une liaison illégale avec une mineure de seize ans, les Troïdes en informèrent West, qui était alors avec une prostituée prénommée Carmen. Malheureusement pour elle, Carmen faisait partie des rares personnes à pouvoir voir les Troïdes ; ceux-ci poussèrent alors West à la tuer afin de préserver leur secret. Puis, West, utilisa l’information pour faire chanter Torres et obtenir que l’affaire à son encontre soit abandonnée. Reprenant alors le travail, West se vit affecter un jeune coéquipier, Rizzoli ; cependant, la manière imprudente de conduire de West provoqua vite un accident, qui causa la mort de Rizzoli mais laissa West indemne. Quand une foule d’Afro-américains déshérités s’avança vers lui pour lui venir en aide, West imagina de suite qu’il s’agissait d’émeutiers et sa peur éveilla la reine des Troïdes qui demeurait en lui, grossissant et pondant de nombreux œufs de Troïdes à l’intérieur de lui, tout en restant incapable de s’échapper de son hôte. Les sentant croître, West paniqua et il commença à supplier la foule pour qu’elle le frappe afin de le blesser et libérer la reine ; mais, voyant qu’il était sorti indemne de l’accident, la foule s’éloigna, supposant que West avait totalement perdu la raison, ce qui ne tarda pas à devenir la réalité, West ne pensant plus qu’aux Troïdes grandissant en lui.


👤 ThierryM
6725 👁️