Lady Rénale

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Lady Rénale n°1

  • Véritable nom : Selma Blotte
  • Profession : Chien de garde rénal, sorcière
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Kidney Lady (VO) ; Miss Klady, « Divine Maîtresse de la Lumière intérieure », « Divine Maîtresse Rénale »
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Inconnue
  • Parents connus : un père non identifié, Chose-Chaise (« progéniture »)
  • Appartenance à un groupe : Meneuse des Chiens de garde rénaux de l’Amérique
  • Base d'opérations : Cleveland (Ohio, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Howard the Duck (vol.1) # 2 (mars 1976, par Steve Gerber & Frank Brunner) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m67
  • Poids : 109 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Gris, autrefois bruns

Histoire

Selma Blotte était une fermière pauvre dont le père était en déplacement quand Elmer, un représentant commercial vendant des livres de métaphysique, arriva dans sa ferme. Elmer la séduisit rapidement, lui vendit un livre appelé « Le Rein humain : Siège de l’âme » et utilisa le prix de la vente pour acheter deux billets pour Cleveland. Là, ils fréquentèrent les boîtes de nuit des beaux quartiers, vivant dans les meilleurs hôtels jusqu’à ce qu’Elmer, apparemment appelé sous les drapeaux, abandonne Selma, lui laissant factures à régler et le livre auquel Selma décida alors de consacrer sa vie. Découvrant que le livre possédait des pouvoirs maléfiques, Selma l’utilisa pour devenir une sorcière obsédée par les reins et l’ennemie personnelle de Dakimh l’Enchanteur, des événements qui se retrouvèrent magiquement écrit dans le livre lui-même.

Lady Rénale n°2 Sentant un glissement dans l’axe cosmique, Selma aperçut mystiquement Howard le Canard arriver sur la Terre en traversant les dimensions et fut immédiatement convaincue qu’il était venu comme allié de Dakimh afin de la priver de ses reins. Mélangeant un brouet de sorcières dans sa baignoire, elle lança un sort explosif, projetant une chaise dans le brouet afin de ralentir la réaction en chaîne, ce qui créa alors la maléfique Chose-Chaise. Voyageant dans les bus de Cleveland toute la journée afin de protéger ses reins et trouver la trace de Howard le Canard, elle finit par croiser sa route, le frappant alors sans prévenir avec sa canne et l’accusant de participer dans la Conspiration Internationale d’Empoisonnement des Reins au moyen du tabac, la nourriture à l’huile, les femmes faciles et une immoralité rampante, puis marcha sur son cigare, le poussant à se battre, ce qui provoqua l’accident du bus où ils se trouvaient. L’Homme-Navet (Arthur Winslow qui avait été possédé par un esprit extra-terrestre) sauva le bus, puis enleva l’amie de Howard, Beverly Switzler. Selma vint involontairement en aide à Howard en suggérant, par provocation, où l’Homme-Navet était susceptible d’avoir emmené Switzler. Rencontrant Howard dans un autre bus quelques temps après, Selma tenta d’avertir Switzler qu’il représentait un danger, l’accusant cette fois d’être le cerveau derrière la Conspiration d’Empoisonnement des Reins. Tandis qu’elle recherchait des preuves de ses accusations, Selma prit le temps de ravager le Café Restaurant « Happiness is a Hamburger », déclenchant une nouvelle attaque de Howard, qui dégénéra en combat de nourritures. Par la suite, allant de ville en ville pour mener sa croisade, Selma rencontra une nouvelle fois Howard à bord d’un car qui les ramenait des Chutes du Niagara à Cleveland. Cette fois, leur rivalité provoqua un accident dans le comté de Sauerbraten, dans l’Ohio, où Selma, Howard et Winda Wester, une amie de ce dernier, furent arrêtés. Devant le juge, Selma s’adoucit et réussit à s’attirer la sympathie du tribunal, obtenant sa libération, tandis que Howard et Wester étaient internés dans un institut psychiatrique, dont ils purent cependant être libérés quelques temps après.

Lady Rénale n°3 Après qu’un léger déplacement de l’axe cosmique avait conduit à une superposition d’une réalité alternative qui modifia peut-être son passé, Selma fonda les Chiens de Garde rénaux de l’Amérique et s’attaqua à Howard en pleine rue, à Cleveland, recrutant pour ce faire le Tabasseur de Cleveland, un ancien joueur de baseball devenu chauffeur de taxi. Appâtant Howard et Switzler vers chez elle en leur louant, de manière anonyme, une chambre, Selma attira finalement le canard sur le siège de la Chose-Chaise. Quand le cigare de Howard mit le feu à la Chose-Chaise, Selma jeta de l’eau sur le fauteuil, lui rendant alors son apparence normale. Jurant de se venger, elle se téléporta pour fuir Howard. Cependant, peut-être à cause du déplacement de l’axe cosmique, Selma oublia apparemment tout des pouvoirs qu’elle possédait et reprit ses anciennes habitudes, attaquant Howard au Donner’s Restaurant. Plus récemment, Selma fut aperçue dans la file d’attente du Bureau des Véhicules à Moteur de l’Ohio ; comme Selma ne conduit pas, elle se trouvait peut-être dans la mauvaise file, envisageant dans ce cas de faire enregistrer ses pouvoirs de sorcière auprès du SHIELD en application du Superhuman Registration Act, ou alors recherchait Howard, qui lui échappa cette fois-là.

Pouvoirs

Lady Rénale a, pendant un temps, fait la démonstration de pouvoirs magiques, qui lui ont permis de créer la Chose-Chaise, de se téléporter et de détecter par une vision mystique l’arrivée de Howard dans la dimension terrestre.

Aptitudes

Malgré ses pouvoirs mystiques, Lady Rénale se repose essentiellement sur son embonpoint, sa canne et une haleine à l’ail pour attaquer ses ennemis.

Equipement

A l’occasion, Lady Rénale porte un masque chirurgical pour protéger ses reins.


👤 ThierryM
6350 👁️