⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Très peu de choses sont connues sur l’être appelé Numinus, qui revendique être une entité cosmique, la personnification vivante de la numinosité, la conscience du sacré, chargée de montrer aux êtres conscients les merveilles de l’univers et de la création, et proclame avoir été l’esprit protecteur de l’univers. Ainsi, il apparaît que son seul but est de manipuler les activités d’êtres conscients à travers l’univers et les ouvrir au sens du merveilleux. Numinus agit ainsi en recherchant des êtres conscients dans des situations désespérées et, par ses manipulations, elle réussit à conduire les événements vers une fin improbable mais époustouflante.
A ce jour, Numinus est seulement apparue au groupe de jeunes surhumains terriens appelé Puissance 4, alors que l’équipe voyageait à travers l’espace pour regagner la Terre après la destruction de la planète Kymellia. Numinus réussit à convaincre les quatre Terriens de regagner la station spatiale qui abritait la société technocratique des survivants de la planète. Puissance 4 arriva sur la station spatiale à temps pour sauver les Kymelliens d’une attaque menée par l’ancienne Reine Mère Maraud, ancienne souveraine du monde belliqueux des Z’nrx (ou Snarks). L’objectif exact et l’intérêt de Numinus dans cette opération bienveillante demeurent inconnus.
Numinus possède un pouvoir cosmique dépassant les capacités humaines à le mesurer. Elle est capable de puiser dans les immenses énergies de l’univers lui-même pour en obtenir un nombre incalculable d’effets. Parmi ses capacités les plus rudimentaires figure la faculté d’ériger un champ énergétique impénétrable autour d’elle-même et de ceux qu’elle choisit.