Silver

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Silver n°1

  • Véritable nom : Jimon Tang
  • Profession :Actuiellement aucune, autrefois agent fédéral du Canada, de la Chine
  • Statut légal : Naturalisée citoyenne canadienne, transfuge de la République populaire de Chine, légalement décédée
  • Identité : Secrète, mais connue de certaines autorités gouvernementales canadiennes et chinoises
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Un lieu non identifié en Chine
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Zhao Tang (Auric, frère, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Ancien membre de Gfamma Flight, de la China Force
  • Base d'opérations : Actuellement aucune, autrefois Vancouver (Colombie britannique, Canada), auparavant la Chine
  • Première apparition : VO : Alpha Flight (vol.1) # 76 (novembre 1989, par James Hudnall & John Calimee) – VF : Spider-Man (Semic) n°8 (1993, avec Amazing Spider Man annual # 26 ; Alpha Flight # 76 est inédit en France)
  • Taille : 1m72
  • Poids : 54 kg
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Noirs

Histoire

Alors qu’ils n’étaient pas encore des adultes, et après avoir manifesté leurs pouvoirs de mutants, Jimon Kwan et son frère Zhao furent choisis par le gouvernement communiste chinois pour être formés et entraînés à maîtriser et utiliser leurs pouvoirs, afin de devenir des agents gouvernementaux. Leur formation achevée, les jumeaux furent recrutés au sein de la première équipe de surhumains officielle du gouvernement chinois, la China Force. L’équipe était prévue pour tenir lieu de ligne de défense interne de la Chine, ainsi qu’être une réponse aux équipes de surhumains d’autres pays, notamment les Etats-Unis, la Russie et le Canada. Cependant, dans des circonstances qui demeurent encore inconnues, la China-Force connut plusieurs défections, et Jimon, baptisée Silver au sein de la China-Force, et son frère Auric quittèrent à leur tour leur pays, se réfugiant à Hong Kong.

Silver n°2 Là, Jimon et Zhao se retrouvèrent impliqués dans une tentative de renverser le gouvernement local, afin de préserver l’autonomie de Hong Kong vis à vis du gouvernement de la République populaire de Chine. Le complot fut déjoué en partie à cause des efforts de l’espion international indépendant Rick Mason, surnommé l’Agent. après la dissolution du mouvement ayant monté l’opération à Hong Kong, Silver et Auric fuirent de nouveau, arrivant à Vancouver, au Canada, où ils demandèrent l’asile politique aux autorités du pays. Là, ils furent rapidement contactés par de hauts responsables militaires canadiens, obtenant la citoyenneté canadienne en échange de leur engagement au sein de la nouvelle équipe fédérale canadienne de surhumains, Gamma Flight. Celle-ci fut constituée en réaction à la prétendue imprévisibilité de l’équipe précédente, Alpha Flight, dont les statuts avaient été retirés et ses membres interdits de se réunir. Au sein de Gamma Flight, Silver et son frère travaillèrent aux côtés de Némésis, chef d’équipe, ainsi que Wild Child et Witchfire.

Silver n°3 Très vite, Gamma Flight dut affronter leurs prédécesseurs d’Alpha Flight, récemment revenu d’un voyage à travers les dimensions, mais cela s’avéra rapidement un élément du vaste plan du maléfique Llan le Sorcier, qui ambitionnait d’envahir la dimension terrestre. Une fois libérés de l’influence de Llan, les membres de Gamma Flight se séparèrent rapidement, sur ordre du gouvernement qui avait redonné son soutien à Alpha Flight ; Silver et Auric furent intégrés dans la nouvelle version de Bêta Flight, afin de parfaire leur formation. Mais, peu de temps, ils furent kidnappés par le Sphinx qui les soumit à différentes tortures et expériences pour analyser leurs pouvoirs, leur infligeant des blessures qui s’avérèrent mortelles et Silver mourut elle-même entre les mains des New Warriors et de Spider-Man. Leurs dégradations ne devaient pas s’achever là car, quelques mois plus tard, leurs cadavres furent volés par le groupe de criminel appelé l’Echiquier, qui organisa une vente aux enchères des corps, invitant de nombreux criminels de toutes sortes dans l’ancienne base du Sphinx. Mais les enchères furent interrompues par Spider-Man et Alpha Flight, qui réussirent à vaincre l’Echiquier tandis que les autres criminels prenaient la fuite pour l’essentiel d’entre eux. Les combats provoquèrent l’explosion de l’ancienne base du Sphinx, qui déclencha à son tour la fusion des cadavres de Silver et Auric avec un scientifique venu les examiner, créant un nouvel être énergétique unique, manifestant une conscience mêlant les esprits des trois personnes. Cet être ne tarda pas à quitter la Terre et son sort exact demeure inconnu à ce jour.

Pouvoirs

Silver était une mutante possédant la capacité de projeter des rayons argentés d’énergie depuis son corps et qui absorbaient toute forme de chaleur des objets touchés par ces rayons ; ce brutal refroidissement pouvait aller jusqu’à provoquer la congélation de sa cible. La nature exacte de cette énergie, ainsi que son origine, demeurent inconnues pour l’essentiel. Silver était totalement capable de contrôler mentalement ces projections argentées ; elle pouvait les émettre à volonté, sans aucun effet négatif pour elle. Bien qu’il semble que Silver n’avait pas encore atteint un plein contrôle de ses capacités, elle était capable de les utiliser sans problème pour des réactions défensives. Silver était aussi capable de voler.


👤 ThierryM
7249 👁️