Kid Britain

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.

Kid Britain n°1

  • Véritable nom : Brian Braddock
  • Profession : Etudiant
  • Statut légal : Citoyen Britannique de la Terre-13 022, sans casier judiciaire, mineur, légalement décédé
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Kid Briton (VO)
  • Lieu de naissance : probablement la Grande-Bretagne, Royaume-Uni (Terre-13 022)
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : les étudiants de l’Académie Braddock
  • Base d'opérations : Manoir Braddock, Angleterre, Grande Bretagne, Royaume-Uni ; Cauchemarland, Antarctique ; Terre-13 022
  • Première apparition : VO : Avengers Arena #1 (février 2013, par Dennis Hopeless, Kev Walker et Frank Martin) – VF : Uncanny Avengers (vol. 1) n°1 (juin 2013, Panini comics)
  • Taille : Non révélé
  • Poids : Non révélé
  • Yeux :Bleus
  • Cheveux : Blonds

Histoire

Kid Britain est le Brian Braddock d’une réalité alternative violente et ravagée qu’il prétend avoir déjà sauvé au moins cinq fois. Il est arrivé sur la Terre-616 dans les circonstances inconnues et a été enrôlée à l’Académie Braddock de Captain Britain. Cap voyait un grand potentiel en lui bien qu’il le considérait comme un petit garçon avec une cuillère en argent dans la bouche crétin et prétentieux. Il espérait faire de lui un grand héro capable un jour de diriger les super-héros de l’Angleterre. Ses pouvoirs dépendant de sa confiance en lui, il se plaisait à séduire plusieurs des ses camarades. Il entretenait ainsi une relation officielle avec Katy Bashir, alias Apex, qu’il trompait en secret avec Nara, une jeune atlante également étudiante de l’Académie Braddock. Kid Britain passait son temps à terroriser Aiden Gillespie, alias Anachronisme, un garçon un peu geek capable de se transformer en dieu Celte et secrètement amoureux de Nara.

Il est l’un des seize adolescents surhumains, avec ses camarades Apex, Anachronisme, Nara et Cullen Bloodstone, a avoir été enlevés par le criminel Arcade et enfermés dans une nouvelle version de Cauchemarland – sur une île artificielle proche de l’Antarctique. Arcade les soumet alors de force à un jeu macabre : d’ici 30 jours, ils devaient s’entretuer jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un survivant. A titre d’exemple, il exécute froidement l’un d’entre eux : Cuirasse (Ken Mack), tandis que Red Raven (Dania) se brise le cou sur le champ de force entourant la zone en essayant de s’échapper. Kid Britain n°2 Effrayés, les adolescents se dispersent aux quatre coins de l’ile. Alors que Kid Britain et ses coéquipiers de l’Académie Braddock font une pause autour d’un feu de camp, ils capturent la jeune Death Locket (Rebecca Ryker) qui les observait en cachette. Alors qu’avec Nara, il menace de la tuer, Apex et Cullen la défendent, lui proposant même de se joindre à eux.

Apex se sert bientôt de la jeune Death Locket, dont elle prend le contrôle grâce à ses pouvoirs, pour participer au jeu de massacre et s’en prendre aux autres participants, tout en le cachant à ses coéquipiers. Lorsqu’Arcade décide de pimenter le jeu et de placer au milieu de Cauchemarland une boîte pleine de vivres, d’armes et de médicaments, ils décident de s’y rendre. En chemin, Aiden et Cullen tombent dans une rivière lorsqu’un pont en pierre s’effondre sous leurs pieds, rejoints par Nara qui y est poussée par Death Locket – alors manipulée par Apex. Alors que Kid Britain tente de forcer Death Locket à descendre dans la rivière secourir Nara, Apex s’y oppose, lui révélant qu’elle est au courant de sa relation avec l’Atlante et qu’elle ne veut plus le partager. Kid Britain, Apex et Death Locket continuent alors leur route vers la boîte. Arrivés sur place, ils s’y retrouvent confrontés à leurs coéquipiers qu’ils avaient laissés derrière eux et qui avaient été téléportés là par Arcade. Une bagarre éclate bientôt entre eux : Nara se jetant sur Apex et Kid Britain blessant Nara pour défendre sa petite amie. Anachronisme perd alors le contrôle de lui-même et le décapite.

Niveau de force

Kid Britain possédait une force surhumaine, lui permettant de soulever ou d’exercer une pression équivalente à 90 tonnes.

Pouvoirs

Kid Britain possédait une force surhumaine, des réflexes accrus, une résistance et une endurance au-dessus de la normale et des sens supérieurs à la moyenne. Il pouvait voler et atteindre ainsi la vitesse de 1240 km/h pendant de longues périodes. Ses pouvoirs dépendaient apparemment de son niveau de confiance à lui.

Arme

Kid Britain portait une épée enflammée dont il se servait pour combattre ou pour allumer des feus.


👤 Ineris
6760 👁️