⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Les circonstances dans lesquelles la création de Suprémor fut décidée par l’Intelligence suprême demeurent inconnues. C’est lors de la première véritable confrontation entre Captain Mar-Vell et l’Intelligence suprême que Suprémor fut remarqué, utilisé par le dirigeant des Krees afin de combattre le Kree renégat. Le combat s’acheva par un compromis entre Mar-Vell et l’Intelligence, tandis que Suprémor était mis en sommeil pendant plusieurs mois. Suprémor fut réactivé lors de la première guerre entre les Krees et les Shi’ar ; pour contrer à la fois la Garde impériale shi’ar et aussi les Avengers de la Terre, impliqués dans le conflit, l’Intelligence suprême conçut le plan de créer sa propre équipe d’agents surhumains pour les combattre. Suprémor se mit en quête de recrues pour former cette équipe ; successivement, il réunit les Krees Shatterax et Korath ainsi que l’Eternel kree Ultimus. Après avoir aussi engagé Captain Atlas et le Dr Minerva, Suprémor mena la Star-Force kree contre un détachement d’Avengers venus sur Hala dans l’espoir de mettre un terme aux hostilités entre les deux empires. Suprémor fut lui-même repoussé initialement par l’Eternelle Circé, avant que les Avengers ne se retrouvent cernés par la Star-Force ; c’est alors que les deux équipes assistèrent à l’assassinat des généraux Ael-Dann et Dar-Benn, alors dirigeant de l’empire kree, par la Shi’ar Deathbird. L’Intelligence suprême, reprenant le pouvoir, téléporta la Star-Force et les Avengers devant elle, ordonnant au Suprémor de mener une attaque contre la Majestrix shi’ar Lilandra Néramani, tandis que les Avengers étaient arrêtés. Mais, dans le vaisseau amiral de la flotte shi’ar, la Star-Force, renforcée de Ronan l’Accusateur, se retrouva face à la Garde impériale mais aussi un autre détachement d’Avengers ; après avoir terrassé le Garde Titan, Suprémor fut vaincu par Hussar et l’Eclair vivant, qui court-circuita ses systèmes. Le reste de la Star-Force fut défait les uns après les autres. Prisonniers, Néramani ordonna leur exécution mais les Avengers purent la convaincre de les épargner, convainquant la Majestrix de chercher une solution pacifique au conflit, notamment quand son conseiller se révéla être un Skrull, prouvant que les deux empires étaient manipulés. Peu après, la guerre s’achevait par le génocide des Krees, orchestré par l’Intelligence suprême elle-même pour relancer l’évolution génétique des rares survivants. Les Shi’ar firent alors de l’empire kree une vice-royauté, confiée à Deathbird, même si les Krees ne tardèrent pas à retrouver leur indépendance ; pendant ce temps, Suprémor demeura inactif, probablement prisonnier des Shi’ar. Depuis, l’Intelligence suprême, en dépit des crises qui ont secoué l’empire kree, elle n’a plus utilisé Suprémor.
Suprémor est un gigantesque androïde imaginé par l’Intelligence suprême et construit par ses sujets krees, afin de pouvoir être mobile et se battre directement quand les circonstances l’exigent. Suprémor est doté d’une force colossale, réputée être équivalente à la « force collective des plus grands guerriers krees » ; ses autres capacités physiques – endurance, résistance, vitesse, agilité, réflexes – sont également de proportion surhumaine. Connecté en permanence avec l’Intelligence suprême, Suprémor est aussi doté d’une fabuleuse intelligence collective et de la somme de toutes les connaissances des cerveaux qui forment l’Intelligence suprême. Suprémor est aussi capable de se téléporter sur de vastes distances et de projeter un type d’énergie inconnue sous la forme de décharges de concussion à partir de ses mains. Il peut également allonger les filaments de son crâne afin d’entrer en contact physique avec une personne et assimiler son intelligence et ses souvenirs, qui sont alors transférés dans l’Intelligence suprême.
Suprémor est un redoutable combattant à mains nues, utilisant les techniques des Krees de combats à mains nues ou armés, tirant parti des connaissances des meilleurs guerriers krees contenues dans l’esprit de l’Intelligence suprême, auquel il peut faire appel à tout instant.
Il est probable que Suprémor ne puisse fonctionner si l’Intelligence suprême est désactivée, voire détruite.