⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Otto Kronsteig était l’un des plus brillants scientifiques d’Adolf Hitler, à une époque où il conçut apparemment des moyens d’allonger son espérance de vie. Lors de la défaite des nazis, Otto fit partie des dignitaires nazis qui réussirent à fuir le pays et il trouva finalement refuge dans la Latvérie du Dr Victor von Fatalis ; là, il aida Fatalis à concevoir un rayon de miniaturisation. Mais, craignant que son assistant ne finisse pas tenter un coup d’état contre lui, Fatalis procéda au test du rayon achevé sur Otto lui-même. Miniaturisé au point de franchir les barrières du microvers, Otto se retrouva sur un planétoïde, appelé Moto, et qui recevait la visite du Façonneur de mondes ; celui-ci se lassait de matérialiser les rêves des habitants semblables à des limaces de Moto et saisit l’occasion de l’arrivée d’Otto pour concrétiser les rêves de ce dernier d’Etats-Unis envahis par les nazis. Le Façonneur transforma les Motons en êtres humains, créant une île de Manhattan déchirée par la guerre et fit d’Otto le Führer de ces « Allemands », régnant depuis Wall Street.
Cependant, réduit par le sérum d’Ant-Man (Hank Pym), l’incroyable Hulk arriva à son tour sur Moto et s’opposa rapidement à Otto et ses soldats. Puisant dans les rêves d’un surhumain nazi amélioré physiquement par ingénierie génétique et chirurgie, le Façonneur transforma alors Otto en Captain Axis. Quand Hulk réussit à tenir tête physiquement à Captain Axis, Otto réalisa qu’il n’avait pu rêver un tel défi qui menaçait son règne sur Moto. Comme le Façonneur était incapable de maintenir ce qu’Otto n’était pas capable de rêver, d’imaginer, Captain Axis retrouva son apparence humaine d’Otto Kronsteig. Le Façonneur abandonna alors Moto, laissant le planétoïde retrouver son apparence originelle, y abandonnant apparemment Otto. Son sort ultérieur demeure inconnu.
Captain Axis était doté d’une force et d’une endurance surhumaines, ainsi que de capacités de combat suffisantes pour tenir tête à l’incroyable Hulk.
Otto Kronsteig avait un physique frêle mais était un scientifique extrêmement intelligent, doté de quelques connaissances de stratégie militaire.