⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Stallior est issu d’une famille d’Inhumains dont les membres ont une apparence semblable ,à celle des centaures de la mythologie, un héritage génétique produit par l’exposition aux brumes tératogènes des Inhumains. Quand Maximus prit le pouvoir pour la première fois, Stallior, alors garde royal, fit partie des Inhumains qui rallièrent l’usurpateur et il fut intégré au sein d’un groupe d’Inhumains loyaux à Maximus et qui fut, plus tard, baptisé les Mauvais Inhumains par les partisans de Flèche noire. Quand Flèche noire remonta sur le trône après une longue période d’exil, Stallior, comme les autres partisans de Maximus, fut condamné pour traîtrise et bannit, avec Maximus et les autres Mauvais Inhumains, dans une région appelée le « Non Lieu », où ils ne tardèrent pas à affronter l’incroyable Hulk. Peu de temps après, Maximus tenta de reprendre le trône, capturant les Quatre Fantastiques et la famille royale des Inhumains et Stallior l’accompagna dans sa tâche. Il affronta ainsi les deux équipes de héros quand ceux-ci réussirent à s’échapper. Stallior et ses alliés furent de nouveau vaincus mais cette fois, ils purent s’échapper à bord d’une fusée.
Stallior aida Maximus à prendre le contrôle de l’île de Costa Salvador avec les autres Mauvais Inhumains, utilisant un robot qui plongeait les habitants dans une transe hypnotique, comptant s’emparer progressivement du monde avec plus de robots. Mais, une nouvelle fois, Hulk vint perturber ces projets ; arrivant sur l’île, il affronta les Mauvais Inhumains, jusqu’à l’arrivée de l’armée. Maximus réussit alors à le convaincre de se rallier à eux contre les soldats. Le titan vert repoussa l’armée américaine dirigée par le général Ross mais, lorsque Maximus ordonna d’exécuter les prisonniers, parmi lesquels se trouvait Betty Ross, Hulk refusa d’obéir. Maximus lança contre lui son robot mais Hulk réussit à détruire celui-ci, poussant les Inhumains à prendre de nouveau la fuite. Stallior continua à seconder Maximus quand celui-ci tenta de créer deux missiles et les tirer sur Attilan en faisant croire qu’ils avaient été lancés par les Quatre Fantastiques ; Flèche noire détruisit les missiles mais déclara la guerre aux FF, tout en se méfiant des apparences. Il envoya ainsi Triton surveiller son frère et les siens et l’Inhumain amphibie découvrit la vérité. Stallior et ses coéquipiers défendirent Maximus mais celui-ci fut finalement arrêté et ramené au Grand Refuge pour y être jugé. Mais Maximus s’échappa rapidement, probablement avec l’aide de Stallior et des autres Mauvais Inhumains ; ils manipulèrent alors de recruter le Surfeur d’argent pour attaquer les Inhumains de Flèche noire, après l’avoir attaqué eux-mêmes en se faisant passer pour des partisans du souverain légitime. Mais cette nouvelle manœuvre fut un échec.
Maximus fut capturé peu après et Stallior obtint finalement le pardon auprès de Flèche noire, redevenant un garde royal, bénéficiant d’une confiance telle qu’il fut chargé, avec un autre Inhumain centaure appelé Centarius, de surveiller la cellule de Maximus. Cependant, dès que Maximus eut réussi à s’échapper et capturer Flèche noire, Stallior rallia l’usurpateur, retrouvant ses coéquipiers des Mauvais Inhumains ; le groupe prit brièvement la fuite quand la famille royale libéra Flèche noire et quand Attilan fut attaquée par les Krees mais, sous la direction de Maximus, les Mauvais Inhumains tentèrent de vaincre la famille royale face à face, mais Stallior lui-même fut étourdi d’un seul coup par Flèche noire, avant que Maximus ne tombe à son tour. Stallior semble alors avoir bénéficié d’une nouvelle chance au sein de la société des Inhumains, même s’il ne retrouva apparemment pas ses fonctions de garde royal. Avec d’autres Inhumains, parmi lesquels Gorgone, il tenta de capturer Vif argent, accusé à tort d’une série de vols commis par l’ancien coéquipier de Stallior, Airéo. Stallior demeura cette fois loyal à Flèche noire, tandis que Maximus multipliait ses tentatives de reprendre le trône d’Attilan jusqu’à la déstabilisation de la famille royale après la naissance d’Ahura, fils de Flèche noire et de Médusa, qui amène le Conseil générique à assumer l’essentiel du pouvoir sous la direction du chancelier Arcadius. Face au désastre qui menaça Attilan avec la disparition de la zone bleue de la lune, les Mauvais Inhumains rallièrent de nouveau Maximus ; mais Stallior et ses alliés furent une nouvelle défaits par les Quatre Fantastiques qui triomphèrent encore des rebelles. Depuis lors, Stallior n’est plus réapparu et son sort exact demeure inconnu.
Suite à son altération génétique, Stallior possède des capacités physiques supérieurs à celles d’un humain standard, similaires à ceux de sa famille. Au-delà de son apparence de centaure, Stallior possède une endurance et une rapidité surhumaines, ainsi qu’une force supérieure à celle des humains normaux.
Stallior est capable d’utiliser ses sabots en situation de combat.
Habituellement, Stallior est armé d’une boule de métal, fixée à une chaîne d’une longueur d’environ 1m50.
Traditionnellement, Stallior porte une armure sur son torse, ainsi qu’un casque ; il est également équipé d’un bouclier rond d’un diamètre de 60 cm.
Comme l’ensemble des Inhumains, Stallior est plus sensible que les humains normaux à la pollution de l’air. Stallior est un centaure, possédant la partie supérieure (torse) d’un être humain et la partie inférieure d’un cheval.