⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Quark fut créé génétiquement par Arize, dans le cadre du programme de création d’une race d’esclaves pour servir les invertébrés dominants du Mojovers. Entendant parler des exploits de Longshot, Quark fut inspiré par son exemple et rejoignit le combat pour la liberté. Tout en prétendant continuer de travailler pour Mojo, devenant même l’un de ses meilleurs agents, il rejoignit une équipe envoyée sur Terre afin de traquer Longshot, qui s’y était réfugié. Après une initiale méprise, Quark réussit à convaincre Longshot qu’il ne souhaitait que l’aider et se battre à ses côtés contre les invertébrés du Mojovers ; c’est ainsi qu’il revint à ses côtés dans le Mojovers pour poursuivre le combat. Mais, dès leur retour, les combattants de la liberté furent capturés par les invertébrés et Quark fut soumis à un lavage de cerveau avant de l’envoyer combattre les X-Men. Retrouvant son indépendance dans des circonstances inconnues, Quark retrouva Longshot et l’aida une nouvelle fois dans sa rébellion contre Mojo, retrouvant Longshot et l’X-Woman Dazzler.
Conçu artificiellement, Quark fut doté par Arize de capacités physiques surhumaines, en mêlant ingénierie génétique et magie : vitesse, agilité, réflexes, endurance. De plus, il est capable de modifier psioniquement les champs de probabilité à son avantage, s’octroyant une chance surprenante. Cette capacité est liée à son attitude et sa motivation : des intentions positives conduisent à une solution en sa faveur, et inversement. Son pessimisme naturel et la conscience du fait que d’attirer la chance sur lui attire la malchance sur les autres l’amène à faire un usage très modéré de ce pouvoir. Suite à un sortilège incomplet ou incorrect, Quark est piégé entre les dimensions ; du coup, celui lui donne la capacité de rendre son corps intangible et de se téléporter sur de courtes distances.
Quark a été formé au maniement des armes à feu, des armes de mêlée et aux techniques de combats à mains nues.