⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
L’Horreur inconnue est l’un des Seigneurs de la Peur, un être originaire d’une autre dimension, doté du pouvoir cosmique et qui se nourrit de la peur. Il ravagea des mondes entiers, sans jamais connaître la défaite, se construisant ainsi une réputation légendaire, le faisant redouter à travers tout le cosmos. Odin, seigneur d’Asgard, finit par apprendre son existence et la manière de le conjurer. Sachant que les Asgardiens qui résistaient à leur peur étaient saufs, Odin décida d’utiliser l’Horreur inconnue pour tester le courage des Asgardiens. Lorsque Thor exprima le souhait d’épouser la mortelle appelée Jane Foster, Odin la dota de pouvoirs divins, avant de convoquer l’Horreur sur place. Submergée par la peur, Foster appela Thor à l’aide et le dieu du tonnerre obligea la créature à battre en retraite. Mais, ayant prouvé que Foster n’était pas digne de vivre parmi les Asgardiens, Odin renvoya la jeune femme sur Terre, puis renvoya Thor devant l’Horreur inconnue, au cœur des Bocages de Cristaux du Gundersheim. Le cœur brisé, Thor céda devant le Seigneur de la Peur jusqu’à ce que Sif intervienne et aide Thor à reprendre courage. Ensembles, ils purent alors repousser l’Horreur inconnue.
Par la suite, l’Horreur inconnue rejoignit les autres Seigneurs de la Peur dans le cadre d’un plan visant à plonger la Terre entière dans la Grande Peur. L’Epouvantail, également surnommé l’Homme de paille, refusa de s’associer au projet et avertit même le Dr Strange, Sorcier suprême de la dimension terrestre, des intentions des autres Seigneurs de la Peur. L’Horreur se vengea en incinérant l’Epouvantail mais refusa alors l’aide de D’Spayre. Du coup, libéré de toute forme de désespoir, le Dr Strange et Cléa furent capables de surmonter leurs craintes au travers de leur colère. Devenu impuissant face à ses ennemis, l’Horreur inconnue se mit à rapetisser et fut emprisonné dans une petite boule d’énergie mystique par le Dr Strange.
Plus tard, les Seigneurs de la Peur, hormis Cauchemar, se réunirent de nouveau pour discuter de l’attaque du Serpent (Cul, le dieu de la peur d’Asgard), contre la Terre. Loki les manipula afin qu’ils apprennent le plan de Cauchemar de collecter pour lui la peur répandue par le Serpent afin de forger une couronne magique et, grâce à elle, devenir le Roi de la Peur. Furieux, les autres Seigneurs de la peur attaquèrent Cauchemar et l’Horreur retrouva une taille de géant en puisant dans la peur des lutins. Mais la bataille entre les Seigneurs s’acheva sur un match nul, obligeant les Seigneurs de la Peur à s’accorder pour une trêve.
Les pouvoirs de l’Horreur inconnue dépendent de la peur ressentie par les personnes autour de lui. Si celles-ci sont véritablement terrifiées, il dispose d’une force et d’une résistance incalculables. Il peut créer des flammes depuis ses mains. En Asgard, une note de musique particulière jouée sur un diapason enchanté pouvait conjurer mystiquement l’Horreur inconnue, soit dans le palais royal asgardien ou les Bocages de Cristaux de Gundersheim. Quand il ne pouvait puiser aucune peur dans ses adversaires, l’Horreur était totalement impuissant.