⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Mercenaire d’origine caraïbe, Hardcore devint un tueur à gages et un expert du maniement d’armes, qui fut engagé par le chef de la pègre appelé Cruz Bushmaster, afin de diriger l’ensemble de ses hommes. Dans ce cadre, Hardcore assura le recrutement, l’entraînement et la supervision des Intouchables, un trio de criminels (Kickback, Nitro et Tombstone), qu’il envoya accomplir plusieurs missions aux Etats-Unis pour le compte de Bushmaster. C’est ainsi qu’il se retrouva opposé au héros à louer Luke Cage, qui résidait alors à Chicago, ainsi qu’à la détective privée Dakota North quand il tenta d’obtenir des informations sur le passé de Cage afin de faire pression sur lui. Après ces heurts, Hardcore envoya les Intouchables combattre Cage et kidnapper North. Cependant, Kickback choisit ce moment pour tenter de se rebeller contre son chef, une tentative que Hardcore mâta rapidement, non sans manquer de peu de tuer Cage. Hardcore fit alors exploser Black Hole, une base secrète installée dans les Rocheuses du Colorado, obligeant alors Noah Burstein à réitérer l’expérience ayant donné ses pouvoirs surhumains à Cage pour le compte de Cruz Bushmaster. Cage intervint, déjouant les projets de Hardcore.
Hardcore retrouva alors la trace de la famille de Cage et fit enlever le père et le frère du héros, les retenant en otages contre lui., ainsi que Burstein, qui furent tous les trois emmenés sur l’Ile Sainte-Croix, dans les Iles Vierges, dans la base même de Bushmaster. Cage les suivit sur place, se retrouvant bientôt face à face avec Hardcore, qui révéla à Cage que celui-ci avait été trahi par son ami, le journaliste Micky Hamilton. Durant le duel qui oppose Hardcore et Cage peu après, le criminel fut tué dans l’explosion de sa voiture, déclenchée par ses propres armes quand le véhicule tomba dans l’eau.
Aucun.
Hardcore était un excellent combattant à mains nues et un maître de l’armement traditionnel japonais – notamment les manrikisas. Se soumettant à un entraînement physique intensif, il avait une force et une endurance caractéristiques des meilleurs athlètes. Hardcore, au fil de longs entraînements, a durci ses mains et effilé les ongles de sa main gauche, ce qui lui permet de pénétrer l’acier ou d’utiliser ses ongles comme des rasoirs. Il était aussi un expert en explosifs.
Hardcore employait diverses armes traditionnelles japonaises, la plupart modifiées par ses soins pour des usages plus spécifiques. Il possédait ainsi un manrikisas qu’il avait équipé de tasers internes, ou alors d’explosifs ou d’éléments incendiaires. Il utilisait des sanjira, des sortes de balles, qu’il dotait de pointes de diamant, ou alors des shuriken. Il disposait aussi d’un revolver capable de tirer simultanément des drogues ou des gaz étourdissantes, avant de voler vers sa cible pour exploser. Il maniait également du plastic comme explosif.
Hardcore portait une « veste en kevlar cinétique » qui lui permettait de résister aux coups surhumains de Luke Cage.