Farrell, Kat

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Farrell, Kat n°1

  • Véritable nom : Katherine « Kat » Farrell
  • Profession : Journaliste
  • Statut légal : Citoyenne des Etats-Unis
  • Identité : Publiquement connue
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : Membre du Daily Bugle, ancienne membre de The Pulse, du DB
  • Base d'opérations : New York (New York, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : Deadline # 1 (juin 2002, par Bill Rosemann & Guy Davis) – VF : Spider-Man (Panini, vol.2) n°35 (décembre 2002)
  • Taille : Inconnue
  • Poids : Inconnu
  • Yeux : Verts
  • Cheveux : Roux

Histoire

Diplômée de l’université de Notre Dame, Katherine « Kat » Farrell commença sa carrière de journaliste au Daily Bugle comme pigiste, avant de devenir un membre permanent de l’équipe, chargée tout spécialement des affaires relevant de la communauté héroïque costumée. Ses opinions personnelles faussaient toutefois son opinion des « Encapés » comme Kat les désignait familièrement, et elle espérait pouvoir progresser pour effectuer d’autres types d’articles, tournés vers ceux qu’elle considérait être de vrais héros, comme les pompiers ou les forces de police.

Farrell, Kat n°2 Le reportage rêvé de Kat se retrouva brusquement au bout de ses doigts quand elle tomba sur une série de six meurtres mystérieux impliquant les Encapés, dont l’une des victimes était le criminel à la petite semaine appelé Carjack. En dépit des ordres donnés à Kat de laisser tomber l’affaire par le rédacteur en chef du Bugle, Joe Robertson, la jeune femme décida de poursuivre malgré tout son enquête après avoir discuté avec Betty Brant de l’intégrité des journalistes. Exploitant diverses sources peu recommandables, elle découvrit l’identité du meurtrier, mais ce n’est que lorsqu’elle faillit elle-même être victime de Third Rail, un autre criminel minable, que le Juge Hart se montra à elle, lui sauvant la vie et faisant une nouvelle victime. Il ne fallut pas longtemps pour que Hart se tourne vers Kat pour obtenir son aide et la conduise au « Zeitgeist », une dimension peuplée de fantômes, espérant qu’elle pourrait trouver un sens à ce que son existence était devenue. L’enquête de Kat l’amena également à croiser la route du Bricoleur, puis de Tombstone, mais, en dépit des rencontres dangereuses faites durant son enquête, Kat demeurait déterminée à boucler son enquête. Elle fut momentanément ébranlée néanmoins quand un inconnu s’introduisit chez elle, tuant son poisson rouge en guise d’avertissement pour la dissuader d’écrire son article, même s’il s’avéra bien vite que l’intrus n’était autre qu’un journaliste concurrent, Paul Swanson, qui souhaitait écrire l’article avant que Kat ne le fasse. Un regain d’inspiration et de détermination lui vint de son idole, le journaliste Ben Urich, et lui permit de faire pencher la balance en sa faveur quand Kat découvrit qui était responsable de la vague de meurtres commis par le Juge : le Bricoleur avait manipulé à la fois le Juge et Kat, après avoir tenté de faire accuser Hart à tort et causé involontairement la mort du juge et de son épouse. Kat pensait avoir réuni tous les éléments d’un bon article de une, mais elle décida finalement de renoncer à la publication à la demande du Juge. Du coup, ayant renoncé à l’article qui aurait pu la rendre célèbre (ironiquement comme Urich lui-même quelques années plus tôt), Kat reprit sa fonction de suivi des activités des Encapés au Daily Bugle.

Peu après, Kat se retrouva à écrire pour The Pulse, un magazine édité par le Daily Bugle et spécialisé dans les « Encapés. » Kat se lança alors sur l’enquête du meurtre d’une collègue, Teri Kidder. Son enquête, réalisée en compagnie de la détective Jessica Jones et d’Urich, l’amena à interviewer Luke Cage, peu de temps avant que Norman Osborn ne soit démasqué comme assassin de Kidder et le Bouffon vert, puis arrêté par la police. Par la suite, Kat devait aussi enquêter sur les Young Avengers, quand ceux-ci firent leurs débuts avant de s’intéresser à la reformation des Avengers après la crise de démence de la Sorcière rouge. Depuis, Kat continue à s’intéresser aux événements de la communauté héroïque, dont l’incarcération de Matt Murdock ou la guerre civile de la communauté héroïque provoquée par le vote du Surperhuman Registration Act. Elle est restée au sein du journal lorsque Dexter Bennett en prit le contrôle, le transformant en DB ; depuis, avec le retour de Robertson et Urich, elle est vraisemblablement restée journaliste au nouveau Daily Bugle.

Pouvoirs

Aucun

Aptitudes

Kat Farrell est une journaliste chevronnée, faisant preuve de détermination pour écrire ses articles.


👤 ThierryM
6645 👁️