⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Initialement un magicien de spectacle, l’homme connu seulement sous le nom pseudonyme de Dakor acquit de véritables, mais limités, pouvoirs magiques en étudiant en Inde et dans d’autres régions du globe, puis se lança dans une carrière de détective, confiant la gestion de son bureau américain à son assistant, Alexander Williams. Au début des années 1940, il avait acquis une célébrité mondiale et nombre de criminels le redoutait. Son assistant. C’est ainsi que Dakor fut engagé par George Hargate afin de retrouver le Rubis de Sang de Chung, qui avait été volé sur une statuette birmane et emmené par Tom Denver, après que ce dernier avait tué le fils de Hargate. Dakor traqua Denver jusqu’en France, et, apprenant que Denver s’était engagé, s’engagea à son tour au sein de la Légion française. Il se rendit alors dans le fort africain où avait été affecté Denver. Lors d’une attaque contre le fort, celui-ci déserta, bientôt suivi par Dakor. Des touaregs les capturèrent tous les deux, tuant même Denver en dépit de la magie de Dakor. Ce dernier tua le chef des Touaregs, Mofti, puis récupéra la gemme en lisant l’esprit de Denver et la restitua à la Birmanie. Quelques semaines plus tard, le consulat britannique de Singapour engagea Dakor pour sauver Anderson Murdock, retenu prisonnier par les bandits bornéens de Mungo. Déguisé, Dakor réussit à libérer Murdock et tous deux s’échappèrent à bord d’un bateau magique. Plus tard, en Angleterre, Dakor rendit visite à son ami, Lord Ethelford Twisdon, dont la fille Anna avait été kidnappée par les membres du culte d’un dénommé Balus. Dakor suivit leur trace jusque dans la petite nation de Nordu, où une Anna hypnotisée ordonna que Dakor soit d’abord jeté dans un bassin de drogues à base de lotus, qui affaiblirent ses pouvoirs puis dans une puits de flammes; cependant, les flammes évaporèrent les eaux droguées et Dakor, ayant retrouvé ses esprits, libéra Anna du sortilège de Balus après avoir projeté celui-ci dans le puits de flammes.
A l’époque contemporaine, des années après sa dernière apparition recensée, Dakor fut amené depuis un passé non identifié jusque dans le présent par la Fondation du Futur, alors sous la principale responsabilité de Scott Lang (Ant-Man), afin d’aider le groupe à faire face à la menace du Dr Fatalis, devenu le Conquérant annihilateur. Avec les membres adultes et mineurs de la Fondation, ainsi que les autres alliés de la FF recrutés pour la bataille, Dakor contribua à la défaite de Fatalis, avant de retrouver l’ensemble du groupe ainsi que les Quatre Fantastiques sur la lune pour fêter leur victoire.
Dakor peut transformer les objets ou les êtres vivants en d’autres objets ou êtres vivants, ainsi que matérialiser des objets ou des créatures à partir de rien ; le plus grand objet qu’il a été capable de transformer fut un bateau et le plus grand qu’il a été capable de créer fut une statue haute de plusieurs mètres. Il peut faire léviter des objets et contrôler leurs mouvements, créer des blizzards sur des zones réduites, supporter des coups répétés sans être blessé, sentir le danger dans son environnement immédiat et se téléporter, dans un nuage de fumée. Il peut, par hypnose, contrôler d’autres personnes et lire leurs esprits, même si des émotions suffisamment violentes peuvent réduire ces capacités.
Dakor est aussi un ventriloque émérite et un maître du déguisement, qui maîtrise de nombreuses langues, dont le tamasheq (la langue des Touaregs).