⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.
Après être sorti du lycée, John Robert Keane et sa mère se retrouvèrent sans soutien et John devint un criminel de peu d’envergure, commettant de petits larcins afin de soutenir financièrement sa mère. Quand le gang de son quartier refusa qu’il les rejoigne et se moqua ouvertement de lui, John, furieux, décida de se venger et prouver sa valeur. Un article de la presse parlant de Captain América (Steve Rogers) l’inspira pour améliorer ses capacités physiques, jusqu’à l’extrême, afin de prouver sa valeur au gang, ainsi que se venger de leur chef. Il intégra un cirque et s’entraîna comme acrobate, mais s’entraîna également avec le colosse du spectacle pour développer sa force et avec les jongleurs afin d’apprendre vitesse et agilité. Quand John eut le sentiment que sa formation était achevée, il apprit que le gang avait déjà été arrêté par la police. Désirant prouver sa valeur contre quelqu’un d’autre, il repensa à Captain América et, adoptant l’identité costumée de Tumbler, s’introduisit dans le Manoir des Avengers afin de l’affronter. Cependant, Captain América venait d’être remplacé par l’Adaptoïde de l’AIM (Advanced Idea Mechanics) et, même si le robot avait imité l’apparence de Captain América, il ne put égaler ses capacités de combattant, permettant à Tumbler de prendre le dessus. D’un dernier coup, Tumbler assomma l’Adaptoïde dans un débarras où le vrai Captain América était enfermé. Libéré, le vrai héros battit facilement Tumbler qu’il livra alors aux autorités.
Plusieurs mois après, John fut recruté par Quentin Hardeman, un employé de la seconde incarnation de l’Empire secret. Cependant, sans lui dire, ses employeurs avaient prévu de l’utiliser pour discréditer Captain América. Tumbler s’attaqua à un magasin pour le voler et, quand Captain América tenta de le capturer, Tumbler s’échappa. Le lendemain, en habits civils, John Keane reçut l’ordre de rencontrer Captain América lors d’un match de boxe pour une œuvre caritative mais le héros reconnut le criminel, qui prit immédiatement la fuite. Captain América étourdit John avec son bouclier et, alors que les deux hommes s’affrontaient, le premier Opale tira et tua Tumbler avec un micro laser sur ordres de Hardeman, tout en se tenant à l’écart de tout regard. Hardeman accusa immédiatement Captain América de la mort de John, entamant la campagne de discrédit prévue par l’Empire secret. A une époque indéterminée de sa carrière de criminel costumée, John fut également transporté dans l’avenir par Krona, un voyageur extradimensionnel, afin de combattre pour lui les Avengers et la Ligue de Justice d’Amérique, un groupe de héros originaire de la réalité de Krona ; le combat terminé, il fut renvoyé à l’instant d’où il avait été tiré.
Plus tard, le frère de John, Michael Kenneth Keane, revenu de l’armée, découvrit la mort de son frère et les difficultés financières de leur mère ; il apprit aussi que la compagnie d’assurance-vie de John, la Guardian Life Insurance Company, refusait de verser la prime d’un million de dollar sous prétexte que la mort de John était liée à des activités criminelles. Furieux, Michael s’entraîna à son tour et reprit l’identité costumée de Tumbler afin de se venger de la compagnie et récupérer ce qui était du à sa famille. Avec l’aide de Captain América, le second Tumbler réussit à dévoiler au grand jour les malversations de la Guardian Life Insurance Company.
Par la suite, ayant renoncé à sa brève carrière costumée, Michael revendit le nom et l’équipement de Tumbler à Roderick Kingsley, le premier Super-Bouffon, qui s’était lancé dans une entreprise de financement d’autres criminels, sur le mode de Justin Hammer. Kingsley confia ainsi l’identité de Tumbler à un criminel anonyme. Ce dernier se retrouva mêlé à une bataille qui opposa les hommes de main de Kingsley et la Nation Bouffon d’Osborn, parmi lesquels Menace et Monstre. Avec le nouvel Anneau et le nouveau Steeplejack, il se résolut à rejoindre la Nation Bouffon quand le Bouffon vert tua apparemment de ses mains le Super-Bouffon, même si celui-ci se révéla n’être que Claude, le majordome de Kingsley, hypnotisé par ses soins.
Aucun.
Les trois Tumbler sont des acrobates experts, dotés de la force, de la vitesse et de l’agilité d’un véritable athlète professionnel.
Un quatrième Tumbler (mais sans lien avec ceux-ci) fut l’un des membres de l’éphémère trio appelé l’Escouade des araignées.