⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Mutant originaire de Cleveland (même s’il prétendit à une époque ne pas être un mutant et avoir acquis ses pouvoirs suite à un accident), l’homme connu seulement sous le pseudonyme de l’Aiguillon fut capturé et arrêté par Captain América (John Walker) et Battlestar, à l’époque où ceux-ci travaillaient pour le gouvernement fédéral des Etats-Unis, au travers de la Commission aux Activités Surhumaines (CAS), car il refusait de se faire enregistrer comme mutant, en application du Mutant Registration Act. Cependant, le mutant put rapidement s’évader grâce à l’intervention des activistes mutants appelés les Résistants, un groupe de terroristes mutants formé par l’ancienne Force Mutante. Dès lors, il devint lui-même un membre des Résistants, adoptant alors le nom de code de l’Aiguillon ; il accompagna ses nouveaux coéquipiers pour libérer à son tour Mentallo, également prisonnier des autorités.
Quelques semaines après, comme de nombreux autres criminels, l’Aiguillon tomba sous l’influence d’une machine conçue par un Fatalibot, qui le poussa à rejoindre l’Homme-Plante pour attaquer les Quatre Fantastiques, alors en train de témoigner devant une audition du Congrès américain, durant une conspiration de cerveaux criminels contre les héros baptisée les Actes de vengeance. Mais l’Aiguillon se retrouva emmêlé dans les lierres produits par son partenaire et fut alors capturé par les FF et envoyé à la Voûte. L’Aiguillon ne fit plus parler de lui par la suite et il est avéré qu’il fit partie des nombreux mutants ayant perdu ses pouvoirs lors du Jour-M.
L’Aiguillon est un mutant qui était capable de produire des aiguilles extrêmement fines et tranchantes comme des rasoirs sur toutes les parties de son corps et de les projeter à volonté. Chaque aiguille dont l’Aiguillon se sépare repousse rapidement.
Comme membre des Résistants, l’Aiguillon avait reçu un casque qui contenait un équipement de radio miniaturisé lui permettant de communiquer avec ses coéquipiers dotés du même casque.