Ailier droit & Ailier gauche

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Ailier droit & Ailier gauche n°1

  • Véritable nom : (Ailier droit) Jerome « Jerry » Johnson, (Ailier gauche) Hector Lennox
  • Profession : (les deux) Actuellement aucune, autrefois lutteurs professionnels, anciens employés du Super-Patriote, anciens militaires
  • Statut légal : (les deux) Citoyens des Etats-Unis, légalement décédés
  • Identité : (les deux) Connues des autorités
  • Autre identité : (Johnson) Right-Winger, (Lennox) Left-Winger ; tous les deux, l’un des « Buckies »
  • Lieu de naissance : (Johnson) Philadelphie (Pennsylvanie, Etats-Unis), (Lennox) Chicago (Illinois, Etats-Unis)
  • Situation de famille : (les deux) Célibataires
  • Parents connus : (Johnson) Jack Johnson (père), une mère non identifiée, (Lennox) une mère non identifiée
  • Appartenance à un groupe : (les deux) Anciens partenaires, anciens membres des « Bucklies », anciens membres de l’UCWF
  • Base d'opérations : (Johnson) Actuellement aucune, autrefois Las Vegas (Nevada, Etats-Unis)
  • Première apparition : VO : (comme membres des Buckies) Captain America (vol.1) # 323 (novembre 1986, par Mark Gruenwald & Paul Neary), (Ailier droit et Ailier gauche) Captain America (vol.1) # 341 (mai 1988, par Mark Gruenwald & Kieron Dwyer) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : (Johnson) 1m98, (Lennox) 2m
  • Poids : (Johnson) 117 kg, (Lennox) 120 kg
  • Yeux : (les deux) Bleus
  • Cheveux : (Johnson) Blonds, (Lennox) Noirs

Histoire

Jerome Johnson et Hector Lennox servirent quatre années au sein de l’armée américaine, avec leur ami John Walker. Tous les trois y perdirent leurs illusions, n’ayant connu aucune situation de combat durant leur service. Du coup, désespérant de pouvoir prouver leurs talents, ils acceptèrent tous les trois de suivre le processus d’augmentation de force proposé par le Power Broker, se retrouvant ainsi dotés d’une force surhumaine. Jerome et Hector rejoignirent alors l’UCWF (Unlimited Class Wrestling Federation / Fédération de Catch des Catégories Illimitées) comme catcheurs, jusqu’à ce que Walker reprenne contact avec eux pour qu’ils intègrent ses Bold Urban Commandos (surnommés les « Buckies »). Les Buckies portaient des variations de l’uniforme de Captain América (Steve Rogers) et soutenaient Walker, qui était devenu le rival de Captain sous l’identité du Super-Patriote. Les Buckies simulèrent une agression contre le Super-Patriote lors d’une manifestation à Central Park dans le cadre d’un exercice de relations publiques. Parallèlement, les Buckies se lancèrent dans une campagne d’intimidation, et même d’agressions physiques, envers les étrangers, sous prétexte d’une campagne anti-terroriste. Mais, à ce jour, il n’existe aucune preuve que les cibles des Buckies étaient d’une quelconque manière liées à des activités terroristes.

Ailier droit & Ailier gauche n°2 Quand la Commission aux Activités Surhumaine (CAS) dut remplacer Steve Rogers comme Captain América, après l’abandon par celui-ci de son identité costumée pour ne pas avoir à obéir aux autorités, l’agence fédérale choisit Walker pour lui succéder. Walker demanda initialement de pouvoir continuer à travailler avec les Buckies, mais la CAS n’accepta de recruter que Lemar Hoskins, qui devint Bucky, avant de changer d’identité pour Battlestar. Furieux de la décision de la CAS, et se sentant trahi par Walker et Hoskins, Jerome et Hector adoptèrent respectivement les identités costumées d’Ailier droit et Ailier gauche, et volèrent la vedette au nouveau Captain América lors d’une conférence de presse organisée à Washington D.C. Là, ils révélèrent la véritable identité du nouveau Captain devant les caméras de télévision.

Quelques semaines plus tard, utilisant cette information, un groupe de moralistes autoproclamés appelés les Chiens de Garde, dont la croisade morale extrémiste avait été contrée par les récents efforts du nouveau Captain América, enlevèrent les parents de Walker, afin de l’attirer dans un piège. Durant l’altercation qui s’en suivit, les parents de Walker furent mitraillés par les Chiens de Garde, trouvant la mort. Fou de chagrin, Walker perdit momentanément la raison et résolut de se venger de ses deux anciens amis, auxquels il reprochait la mort de ses parents. Il les traqua en menaçant leurs propres parents, avant de finalement les retrouver en bordure d’une raffinerie de pétrole, dans la banlieue de Dallas, au Texas, où travaillait le père de Jerome. Aveuglé par la colère, le nouveau Captain América triompha aisément d’Ailier droit et d’Ailier gauche. Puis il les attacha à une citerne de pétrole qui fuyait, avant d’allumer la fuite sur le sol avec la torche de combat d’Ailier droit. La citerne explosa quelques instants plus tard, blessant très sérieusement les deux amis, laissés agonisant par Walker, ne survivant que grâce à leurs capacités physiques surhumaines. Ils furent tous deux emmenés à l’hôpital de Dallas où ils furent placés dans un coma artificiel, en état critique.

Ailier droit & Ailier gauche n°3 Plusieurs mois après, alors que Walker était devenu l’USAgent et avait rejoint les Avengers de la Côte Ouest, lui et ses coéquipiers affrontèrent l’une des incarnations de la Légion des Morts-vivants, réunis par Immortus, qui prétendait avoir prélevé les différents membres à diverses époques de l’histoire des Avengers. Au sein de cette équipe, l’USAgent affronta Ailier droit et Ailier gauche, avant de les tuer, refusant de croire qu’ils étaient les originaux (ce qui, effectivement, devait s’avérer être la vérité puisque les membres de cette Légion étaient en réalité des Fantômes de l’espace métamorphosés). Néanmoins, éprouvant du remords sur ses actions sous le coup de la colère, Walker partit à la recherche de ses deux anciens amis, et apprit, horrifiée, que Jerome et Hector, sortis du coma, avaient décidé de se suicider à cause des affreuses brûlures et cicatrices que l’explosion leur avait causées.

Pouvoirs

Depuis qu’ils ont suivi le processus d’augmentation de force du Power Broker, Ailier droit et Ailier gauche sont capables de soulever environ 10 tonnes. En plus d’un accroissement de leur force, le traitement a aussi accru jusqu’à des niveaux surhumains leur endurance et leur résistance.

Aptitudes

Ailier droit et Ailier gauche ont suivi un entraînement militaire intensif ainsi qu’une formation dans les techniques de catch et de différentes sortes de combats à mains nues.

Armes

Ailier droit et Ailier gauche maniaient une torche qu’ils pouvaient allumer en pressant sur un bouton, et qu’ils pouvaient projeter ou utiliser comme une épée.


👤 ThierryM
10564 👁️