⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 2 minutes.
Rien n’est connu de Garko, la Grenouille humaine, avant qu’il ne s’installe dans la banlieue de Cleveland, dans l’Ohio. Amer et empli de vanité, il demeurait assis sur la fenêtre de son appartement du quatrième étage, face au salon de barbier de Joe, tenant une jarre entre ses mains qui contenait son mystérieux « Jus », tout en hurlant qu’il allait conquérir le monde. Ses voisins, las de ces cris, espéraient qu’il finirait par sauter de sa fenêtre, au lieu de contribuer à réduire la valeur des logements du quartier. Peu après l’arrivée de Howard le Canard à Cleveland, Garko arriva à la conclusion que son Jus ferait de lui le maître du monde mais décida que le pouvoir n’était utile que pour acquérir plus de pouvoir et qu’un homme ayant du pouvoir devait l’utiliser. Convaincu que tuer des gens provoquait autant de peur que de conquérir le monde, Garko abandonna ses envies de conquête, but sa potion et décida de se lancer dans une campagne d’assassinats. Transformé en une grenouille géante par le Jus, Garko prit pour cible Howard, qui se défendit en utilisant une planche avec des clous et un couvercle de poubelle. Quelques secondes plus tard, Garko vit sa taille diminuer, devant une grenouille de taille normale, tandis que sa dernière pensée véritablement humaine était de trouver un étang pour y plonger. La police arriva sur les lieux et arrêta Howard, accusé des troubles puisqu’il était désormais le seul humanoïde présent, et la voiture de police roula sur Garko en plein croassement. Garko se retrouva, sous forme humaine, en une version de l’Enfer ressemblant au coin de la 9ème avenue et 44ème rue de New York, retenant de nouveau sa jarre et assis au bord d’une fenêtre, au-dessus de « Chez Job », un bar où Dieu, victime de la manifestation de son désordre tripolaire, poursuivait une cuite entamée en 1938.
Durant les quelques minutes que dura sa transformation, Garko, comme grenouille géante, fut suffisamment massif et fort pour écraser une voiture.
Le Jus de sa jarre ressemble au précipité d’une expérience chimique mais l’origine exacte de la potion demeure inconnue.