⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 1 minute.
Le héros masqué connu seulement sous le nom d’Omerta (la loi du silence de la maffia) appartient à un ordre religieux italien dédié, depuis des siècles, à la protection du pays et de ses habitants. Elevé depuis sa plus tendre enfance par cet ordre, Omerta, comme les autres membres du groupe, respecte un vœu absolu de silence ; au fil de son existence, l’ordre a développé chez ses adeptes une capacité leur permettant de lire ou de projeter leurs pensées, compensant ainsi leur silence.
Durant la première Conférence Pan-européenne des Affaires surhumaines organisée en Suisse, Omerta fut choisi pour être le représentant de l’Italie. Il fut alors présenté par l’hôtesse de la Conférence, l’héroïne suisse Ursula, aux membres d’Alpha Flight, en tournée mondiale et qui avaient été invités à la Conférence. Mais l’ancien criminel nazi appelé Brain Drain interrompit les réjouissances et utilisa ses pouvoirs pour prendre le contrôle mental des délégués européens. Il contraignit ainsi Omerta à attaquer le Premier Ministre de son propre pays pour l’assassiner ; mais l’Arme Oméga (Kyle Gibney) fut envoyé immédiatement à sa poursuite et, après une brève bataille, réussit à étourdir Omerta, l’empêchant d’accomplir son crime. Reprenant conscience, Omerta, dont les pensées étaient à nouveau les siennes propres, put participer à la Conférence aux côtés d’autres héros européens et des membres d’Alpha Flight. Ses activités actuelles sont inconnues, même s’il demeure vraisemblablement en Italie.
Omerta est capable, partiellement, de lire les pensées des autres ou de projeter les siennes, ce qui lui permet de compenser le silence auquel il est astreint.
Omerta est un combattant à mains nues extrêmement entraîné dans des formes inconnues d’arts martiaux. Ses compétences physiques sont du niveau de celles d’un athlète.