Biohazard

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Biohazard n°1

  • Véritable nom : Fletcher Traynor
  • Profession : Détenu, ancien étudiant
  • Statut légal : Citoyen américain, avec un casier judiciaire
  • Identité : Connue des autorités
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Brooklyn, New-York, Etat de New-York, Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Harley Traynor (père, décédé)
  • Appartenance à un groupe : Aucun
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue ; Autrefois incarcéré à Pleasant Hill, Etat du Connecticut, Etats-Unis ; au Projet : PEGASUS ; Académie du Massachusetts, Snow Valley, Boston, Etat du Massachusetts, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : New Warriors (vol. 2) #5 (février 2000, par Jay Faerber et Karl Kerschl et Chris Renaud) – VF : Spider-Man (Marvel France - 2° série) n° 110 (mars 2009, panini comics) avec Thunderbolts - Reason In Madness, la série New Warriors (vol. 2) étant inédite en France
  • Taille : Variable (autrefois 1m83)
  • Poids : Variable (autrefois 72,5 kg)
  • Yeux : Violets (autrefois bleus)
  • Cheveux : Aucun (autrefois auburn)
  • Particularités physiques : Le corps de Biohazard est entièrement composé d’une boue verte, visqueuse et extrêmement toxique et radioactive.

Histoire

Fletcher Traynor est le fils de Harley Traynor, un dealer d’armes qui travaillait pour Silvermane. Harley Traynor fut arrêté par les New Warriors et envoyé en prison avant d’y être assassiné. Fletcher était étudiant à l’Académie du Massachusetts, une école dirigée par la Reine Blanche (Emma Frost) et abritant secrètement la super-équipe mutante Génération X. Un jour, alors qu’il fouillait un ancien entrepôt de son père à la recherche d’une arme pour le venger, le jeune Fletcher en trouva une qui retint son attention. Malheureusement pour lui, il la brisa par accident et la boue qui la composait se répandit et le recouvrit, le transformant en une espèce de créature verte et visqueuse. Désormais connu sous le nom de code « Biohazard », il voulut se servir de ses pouvoirs nouvellement acquis pour venger son père et s’en prendre aux New Warriors. Il terrorisa le quartier de Brooklyn afin d’attirer l’attention des super-héros et les affronta à leur arrivée. Il encaissa successivement les assauts de Nova (Richard Rider), Turbo (Michiko Musashi), Bolt (Christopher Bradley) et Namorita (Prentiss), sans en souffrir. Biohazard n°2 Les New Warriors furent bientôt rejoints par les membres de Génération X, accompagnés par la Reine Blanche et le Hurleur (Sean Cassidy). Après un bref affrontement entre les deux équipes de super-héros, les New Warriors estimant qu’ils pouvaient se débrouiller seuls et que l’intervention des jeunes mutants allait empirer les choses, ils s’unirent pour contrer les assauts de Biohazard. C’est finalement Husk (Paige Guthrie) qui, changée en métal, parvint à maitriser la créature d’un uppercut. Les héros le confièrent alors au Projet : PEGASUS, un vaste centre de recherches, fondé et géré par le gouvernement fédéral des Etats-Unis prenant en charge certains criminels surhumains.

Des mois plus tard, il fut délivré du projet : PEGASUS par les criminels Boomerang (Frederick Myers), Cyclone (David Cannon), Mr Hyde (Calvin Zabo) et le Requin-Tigre (Todd Arliss). Mr Hyde le manipula afin qu’il émette plus de radiations, le rendant capable de provoquer une explosion nucléaire, mais lui faisant perdre l’usage de la parole. Les criminels le relâchèrent dans la ville de Topeka, dans le Kansas, où il affronta les Thunderbolts. Il fut identifié par Moonstone (Dr Karla Sofen) des Thunderbolts comme un surhumain non enregistré et très dangereux. Les Thunderbolts l’attaquèrent, l’Homme-Radioactif (Dr Chen Lu) absorbant les radiations qu’il émettait et Penance (Robbie Baldwin) l’attaquant avec ses décharges d’énergie cinétique. Il récupéra facilement d’une décharge de Penance avant de propulser d’un coup Venom (MacGargan) à travers la ville. Finalement Penance parvint à le diviser en plusieurs petites portions que Songbird (Melissa Gold) enferma dans des bulles soniques et il fut probablement réincarcéré au Projet : PEGASUS.

A un moment donné, il fut transféré à Pleasant Hill par le S.H.I.E.L.D. Pleasant Hill était une prison où la mémoire des prisonniers était modifiée par un cube cosmique ayant pris forme humaine : Kobik. Là-bas, il se retrouva brièvement confronté aux Howling commandos lors d'une évasion générale de ses prisonniers. Assommé par Jeune Abomination, on ignore s'il est finalement parvenu à s'échapper où s'il a été récupéré par les autorités.

Niveau de force

Biohazard semble doté d’une force surhumaine dont les limites ne sont pas connues.

Pouvoirs

Le corps de Biohazard est entièrement composé d’une boue verte, visqueuse et extrêmement toxique et radioactive. Cela lui confère une force surhumaine et une invulnérabilité. Il peut également accroître sa taille et sa masse à volonté. Les différentes parties de son corps peuvent être séparées. Cela l’affaiblit sans pour autant le blesser et il lui suffit de se reconstituer pour récupérer toute sa puissance.

Limites spéciales

Sous sa nouvelle forme, Biohazard a une intelligence limitée et semble agir par instinct.

Notes

Il ne faut pas confondre Biohazard (Fletcher) avec l’entité créée par l’esprit de John Kelly et portant le même nom.

Biohazard n°3


👤 Ineris
9162 👁️