Blason

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Blason n°1

  • Véritable nom : Lisa Molinari
  • Profession : Aventurière
  • Statut légal : Citoyenne américaine, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Coat of arms (VO)
  • Lieu de naissance : Non révélé, probablement aux Etats-Unis
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Actuellement membre des Jeunes Maîtres du Mal, des Maîtres du Mal ; Autrefois membres des Jeunes Maîtres, des "Jeunes Vengeurs", ancienne alliée de Jérémy Briggs
  • Base d'opérations : Actuellement Bagalia City, Bagalia ; Autrefois le Briggs Building, New York ; le Manoir Invisible, Central Park, Manhattan, New York, Etat de New York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Dark Reign – Young Avengers # 1 (juillet 2009, par Paul Cornell & Mark Brooks) – VF : Dark Reign Saga n°2 (mars 2010, Panini comics)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Marrons
  • Cheveux : Châtains

Histoire

La jeune Lisa Molinari, qui allait plus tard se faire connaître sous le surnom de Blason, fit la rencontre de Tommy Shepherd (plus tard connu sous le nom de Speed) en maison de correction et devint vite son amie. Elle avait une âme d’artiste et une passion pour le super-vilain connu sous le nom du Bouffon Vert. Une semaine après avoir quitté la maison de correction, elle trouva dans une ruelle une veste magique abandonnée avec un graffiti tout proche disant « R super-heroes gud ? » (Les super-héros sont ils bons ?). Cette veste avait apparemment appartenu à Tiboro, un sorcier de la Sixième dimension. Elle la prit et se donna pour nom de code Blason. Dès lors, elle fit du thème des super-héros son art. A l’époque les surhumains avaient pour obligation de se faire enregistrer auprès des autorités et ce contrôle s’était davantage accru depuis que Norman Osborn, l’ancien Bouffon Vert, était arrivé à la tête de la sécurité nationale. Osborn vint la trouver pour lui proposer de rejoindre l’Initiative, un programme formant les jeunes super-héros, mais il entra dans une colère noire lorsqu’elle lui montra ses dessins du Bouffon Vert. Avant son départ, il lui laissa une carte de visite truffée de nano-caméras destinées à l’épier.

Peu de temps après, elle décida de fonder sa propre équipe de super-héros sur le modèle des Vengeurs. Elle affirme que la réaction qu’elle avait provoquée chez Osborn était ce qu’elle recherchait et que cela l’avait poussé à rejoindre un groupe de super-héros. Blason recruta plusieurs autres adolescents qui comme elle voulaient devenir des super-héros : le mutant Christopher Colchiss, alias Fusion ; Sylvie Lushton, alias l’Enchanteresse, une adolescente de Broxton, en Oklahoma, changée en demi-déesse par Loki, le dieu asgardien du mensonge ; l’Exécuteur (Danny DuBois), le fils de la super-vilaine Princesse Python (Zelda DuBois) ; Big Zéro (Amity Hunter), une jeune néo-nazi capable d’accroître sa taille et sa masse, originaire du Microvers et son synthézoide, le mystérieux Crâne d’œuf. Elle renomma son groupe les « Jeunes Vengeurs », ignorant qu’un autre groupe portait ce nom et bientôt, Fusion en devint le nouveau leader. Ils s’installèrent dans le Manoir invisible de Central Park, se cachant grâce aux pouvoirs de l’Enchanteresse.

Les méthodes de ces nouveaux Jeunes Vengeurs étaient expéditives et attirèrent bientôt l’attention des véritables Jeunes Vengeurs. Après un bref affrontement entre les deux équipes, les Jeunes Vengeurs proposèrent à l’équipe de Blason de les entraîner pour qu’ils rejoignent à terme leur groupe. Blason s’entraîna avec son ami Speed, qui faisait partie des Jeunes Vengeurs. Les Jeunes Vengeurs décidèrent de l’accepter avec l’Enchanteresse à titre probatoire dans leur groupe, mais pas leurs coéquipiers. Blason refusa, ne voulant pas quitter son équipe et ceux-ci déclarèrent être les « maîtres » des Jeunes Vengeurs.

Contactés par Fusion, Osborn et ses Vengeurs trouvèrent bientôt les Jeunes Maîtres et ensemble ils allèrent affronter les Jeunes Vengeurs. Blason n°2Mais au cours de l’affrontement, Blason, Fusion et l’Enchanteresse eurent des regrets et cette dernière téléporta son équipe loin d’Osborn et des Jeunes Vengeurs. Avant de quitter la scène, elle proposa à Speed de rejoindre les Jeunes Maîtres, alors que ce dernier lui proposa de rejoindre les Jeunes Vengeurs, mais tout deux refusèrent et se quittèrent après un baiser.

On retrouve plus tard Blason, ainsi que l’Enchanteresse et Big Zéro, aux côtés de Jérémy Briggs, qui se présentait comme dirigeant une organisation œuvrant pour l’intérêt général mais qui avait comme projet réel de priver tous les surhumains de leurs pouvoirs. Lorsqu’il convoqua les jeunes surhumains de l’Académie des Vengeurs pour leur exposer ses plans, ceux-ci s’offusquèrent et voulurent l’arrêter, mais Blason et ses deux coéquipières les attaquèrent. Finalement, l’affrontement entre les deux groupes tourna au désavantage de Briggs. Blason, l’Enchanteresse et Big Zéro l’abandonnèrent alors et se téléportèrent loin des lieux de l’affrontement.

Blason rejoignit par la suite certains de ses anciens coéquipiers dans la nation criminelle de Bagalia où ils intégrèrent tous les Jeunes Maîtres du mal du Baron Zémo. Ils opérèrent alors sous les ordres du Constricteur (Frank Payne). Ils se retrouvèrent confrontés à l'A.I.M sur ses ordres puis au S.H.I.E.L.D. lorsque ses agents envahirent Bagalia pour venir au secours d'un groupe de jeunes héros qui avaient infiltré les Jeunes Maîtres du mal.

Niveau de force

Blason possède la force normale d’une jeune fille de son âge et de sa constitution engagée dans un exercice physique d’intensité modérée régulier.

Pouvoirs/Equipement

Blason n'a aucun pouvoirs mais elle porte une veste magique avec plusieurs bras ayant appartenu au sorcier Tiboro. Cette veste lui permet de voler et contient des poches depuis lesquelles elle peut extraire divers artefacts, comme une chaîne si solide qu’elle lui a permis de maîtriser Sentry. Elle utilise également une technologie lui permettant de faire apparaître un champ de force rouge pour se protéger des attaques de ses opposants. Elle porte également diverses armes blanches de type épées ou dagues. Elle filmait ses combats durant ses débuts afin de se faire connaître.

Aptitudes

Blason est une formidable combattante à l’arme blanche. Elle est également une excellente dessinatrice.

Blason n°3


👤 Ineris
10864 👁️