Baronne (la)

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Baronne (la) n°1

  • Véritable nom : Heike Zemo
  • Profession : Terroriste
  • Statut légal : Probablement citoyenne allemande, légalement décédée
  • Identité : Pas de double identité
  • Autre identité : The Baroness (VO) ; la Baronne Zemo, autrefois Heinrich Zemo
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Séparée
  • Parents connus : Helmut Zemo (le Baron Zemo, ex-époux)
  • Appartenance à un groupe : Ancienne chef des Enfants (Kinder)
  • Base d'opérations : Actuellement inconnue
  • Première apparition : VO : Spider-Man : Fear Itself # 1 (février 1992, par Gerry Conway, Stan Lee & Ross Andru) – VF : Aucune apparition en France
  • Taille : 1m75
  • Poids : 61 kg
  • Yeux : Bleus
  • Cheveux : Inconnus (Heike Zemo se rasait le crâne)

Histoire

Des rapports effectués par des soldats nazis et les affirmations de la Baronne elle-même établissent que le généticien appelé Arnim Zola copia les schémas cérébraux du scientifique nazi Heinrich Zemo – le Baron Zemo – de la même manière que Zola l’avait fait avec Adolf Hitler. Alors que l’esprit d’Hitler fut transféré dans un clone juste après sa mort, devenant alors le premier Maître de la Haine, l’esprit de Zemo fut prétendument transféré dans le corps d’une jeune femme, afin de détourner les soupçons. Quoi qu’il en soit, les premières activités connues de la femme appelée la Baronne, quelques temps après la chute du régime soviétique, impliquaient la livraison d’argent et d’armes à de nombreux mouvements terroristes ou nationalistes de l’Europe de l’est. Passant un accord avec les Yakuzas japonais, Heike Zemo recruta le Ninja blanc pour voler les Cristaux de Cassidy, capables de provoquer la folie et détenus jusque là par Osborn Industries. La Baronne comptait bombarder les capitales du monde avec les Cristaux de Cassidy, convaincue que les masses frappées de terreur, accueillerait avec soulagement la prise de pouvoir par son nouveau parti nazi. Silver Sable recruta Spider-Man (Peter Parker) pour l’arrêter et ils se rendirent dans son château bavarois, réussirent à maîtriser la Baronne et le Ninja blanc, empêchant les missiles remplis de Cristaux de Cassidy de décoller. Baronne (la) n°2 Durant l’affrontement, Heike Zemo fut elle-même exposée au Cristaux et perdit temporairement la raison. Se voyant comme un monstre, elle écrasa volontairement son visage sur un miroir dans le fol espoir d’arracher sa peau. Aveuglée par le sang, elle tenta une nouvelle fois de tirer les missiles mais appuya involontairement sur le bouton d’auto-destruction. La Baronne repoussa les efforts de Spider-Man pour la sauver avant que le château n’explose.

Survivant par ses propres moyens, la Baronne, lors de son apparition suivante, prétendit avoir inventé ses origines et elle épousa le Baron Helmut Zemo, fils d’Heinrich. Portant à présent un uniforme inspiré de celui de son mari, tous les deux portant des masques en latex pour dissimuler leurs visages couverts de cicatrices, Heike se réinstalla au Château Zemo, érigé à Malpaso, au Mexique. Ils choisirent ensembles 25 enfants correspondants au profil aryen grâce au trafic d’esclavage blanc de Damon Dran, les adoptant, avant de leur faire subir un lavage de cerveau, faisant d’eux les Enfants (ou Kinder, une allusion aux Wunderkinder – Super Enfants – des Jeunesses hitlériennes). Heike rencontra peu après la militante féministe radicale Supéria pour discuter de la manière dont doter ces enfants de capacités surhumaines. Quand Supéria proposa à Heike une place de choix au sein de son organisation, Heike se montra intéressée et prête à éliminer son mari pour cela. Baronne (la) n°3 Mais, entendant leur conversation, le Baron Zemo aspergea de gaz les deux femmes, les plongeant dans l’inconscience avant de les attacher mais il décida finalement de libérer Heike après qu’elle lui avait expliqué avoir simplement essayé de manipuler Supéria pour mettre la main sur son processus de développement de pouvoirs surhumains. Cependant, Captain América (Steve Rogers), accompagné de Diamondback (Rachel Leighton), et Free Spirit – qui suivaient la trace des enfants disparus – réussirent à contourner les protections des Zemo et les attaquèrent dans leur château. Les époux Zemo plongèrent tous deux dans une cuve en fusion d’adhésif X, protégés par leurs uniformes ignifugés, et purent ainsi s’échapper par un tunnel ; mais Captain América put finalement les capturer. Plus tard, Helmut Zemo apprit que Heike était morte en prison, suite à un cancer.

Pouvoirs

Aucun.

Aptitudes

La Baronne était une experte dans les techniques de combats à mains nues ou dans le maniement des armes ; elle était aussi une excellente stratège et manipulatrice.

Armes

La Baronne a utilisé au cours de sa carrière une lance capable de projeter des décharges énergétiques, et peut se transformer en différents objets pointus.

Equipement

Son uniforme ignifugé et renforcé la protège contre les blessures et les chocs les moins importants.


👤 ThierryM
9482 👁️