Eye-Boy

⏱️ Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

Eye-Boy n°1

  • Véritable nom : Trevor Hawkins
  • Profession : Etudiant
  • Statut légal : Citoyen américain, sans casier judiciaire, mineur
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : Inconnu
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Aucun
  • Appartenance à un groupe : Etudiants de l’Ecole Jean Grey pour Jeunes Surdoués
  • Base d'opérations : Ecole Jean Grey pour Jeunes Surdoués, Salem Center, Comté de Westchester, New York, Etats-Unis
  • Première apparition : VO : Wolverine and the X-Men #19 (décembre 2012, par Jason Aaron et Nick Bradshaw) – VF : Wolverine (vol. 4) n°1 (juillet 2013, Panini comics)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Bleus, verts et marrons
  • Cheveux : Blonds
  • Particularités physiques :Eye-Boy a le corps recouvert de yeux de différentes aux pupilles de différentes couleurs.

Histoire

Trevor Hawkins, alias Eye-Boy, est un jeune adolescent d’une quinzaine d’années dont les pouvoirs se sont manifestés après la guerre entre les X-Men et les Avengers et la dissémination de la force Phénix à travers la Terre par les mutantes Hope Summers et la Sorcière Rouge (Wanda Maximoff). Il rejoignit l’école Jean Grey pour jeunes surdoués de Wolverine (James Logan Howlett) peu après la première manifestation de ses pouvoirs pour y apprendre à les maîtriser. Sa vie d’avant nous est inconnue mais il semble que la manifestation de ses pouvoirs, qui s’est traduite par l’apparition de yeux sur tout son corps, ait eut pour effet de saper sa confiance en lui. Peu de temps après son arrivée à l’école Jean Grey, les X-Men furent capturés par le Cirque du crime de la créature de Frankenstein. Avec plusieurs de ses camarades (Broo, Génésis (Evan Sabahnur), Kid Oméga (Quentin Quire), Oya (Idie Okonkwo), Rockslide (Santo Vaccaro) et Shark Girl (Iara Dos Santos)), il fit preuve de courage et partit à leur recherche. Les jeunes étudiants furent alors confrontés à leurs professeurs sous emprise mentale et aux artistes sanguinaires du Cirque du crime. Eye Boy lui-même fut pris en chasse par des membres du cirque, attaqué par Kitty Pryde des X-Men et tabassé par des clowns. Dans sa fuite, il vit à l’aide de ses pouvoirs que les X-Men étaient magiquement possédés. Finalement, les jeunes étudiants parvinrent à délivrer leurs professeurs et à chasser le Cirque du crime de la ville.

Il fit ensuite parti des étudiants emmenés par Wolverine en Terre sauvage pour un cours de survie. Là-bas, les étudiants furent attaqués par Cabot Logan, le demi-frère de Wolverine, qui voulait prouver qu’il était un meilleur instructeur que lui. Il les opposa à des droïdes venus du futur, des cow-boys venus du passé et des néandertaliens venus de la préhistoire. Il y ressentit également de l’attirance pour sa camarade Shark-Girl. Finalement, Wolverine les rejoignit et Cabot Logan prit la fuite.

De retour à l’école Jean Grey, il se rendit avec Pixie (Megan Gwynn) et Kid Oméga au Saint des saints, le sanctuaire du Dr Stephen Strange à Greenwich Village. Ses camarades comptaient s’introduire chez le Dr Strange pour y dérober des objets magiques et Eye-Boy devait jouer le rôle de témoin impartial. Eye-Boy n’était pas enchanté par ce petit jeu mais il les suivit. Dans leurs recherches, ils trouvèrent le Dr Strange possédé par le démon D’Spayre et décidèrent de l ‘aider et de faire fuir le démon. Le Dr Strange les remercia et renvoya Pixie et Kid Oméga à l’école tandis qu’il donna à Eye-Boy un artefact capable d’amplifier sa vision naturelle et ses pouvoirs.

L’école Jean Grey accueillit bientôt deux nouveaux étudiants : les jumeaux Tri-Joey et Squidface (Joseph et Josephine Bricklemoore). Cependant, Eye-Boy et quelques uns de ses camarades découvrirent bientôt qu’ils étaient des espions du S.H.I.E.L.D. et ils les chassèrent après que Quire leur ait effacé la mémoire.

Il vint également en aide, avec plusieurs de ses camarades, aux Jeunes Vengeurs contre l'extra-terrestre Maman avant de passer le réveillon du nouvel an avec eux.

Niveau de force

Eye-Boy possède la force normale d’un jeune homme de son âge et de sa constitution engagé dans un exercice physique modéré régulier.

Pouvoirs

Le corps d’Eye-Boy est recouvert de multiples yeux, ce qui lui permet de voir simultanément dans toutes les directions. Sa vision lui permet de discerner des choses que les autres ne voient pas, comme les traces de magie. Il est également capable de percevoir les changements d’états émotionnels des autres ou des traits de leur personnalité en détectant de subtiles habitudes ou changements dans leur manière d’être.

Grâce à l’artefact confié par le Dr Strange, Eye-Boy dispose en plus d’une meilleure vision et de capacités de détection de la magie amplifiées : il peut désormais distinguer les signatures d’énergie, isoler des spectres, définir des schémas complexes et voir à travers les objets en se concentrant assez.


👤 Ineris
10170 👁️