Encyclopédie - Lord Deathstrike - Marvel-World.com

Encyclopédie - Lord Deathstrike

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 minutes.

lord-deathstrike_0.jpg

  • Véritable nom : Oyama (prénom inconnu)
  • Profession : Assassin professionnel, criminel
  • Statut légal : Citoyen japonais, sans casier judiciaire
  • Identité : Secrète
  • Autre identité : Aucune
  • Lieu de naissance : probablement au Japon
  • Situation de famille : Célibataire
  • Parents connus : Lord Vent Noir (Kenji Oyama, père, décédé) ; Lady Deathstrike (Yuriko Oyama, sœur) ; un frère non nommé (décédé).
  • Appartenance à un groupe : la Main, l’Académie des Damnés
  • Base d'opérations : Mobile, principalement au Japon. Autrefois : l’Académie des Damnés, une île du Pacifique.
  • Première apparition : VO : Wolverine (vol. 4) #9 (juillet 2011, par Jason Aaron et Daniel Acuna) – VF : Wolverine (vol. 2) n°6 (décembre 2011, Panini comics)
  • Taille : Non révélée
  • Poids : Non révélé
  • Yeux : Non révélés
  • Cheveux : Non révélés

Histoire

L’assassin masqué connu sous le nom de Lord Deathstrike est le frère de la terroriste Lady Deathstrike (Yuriko Oyama) et le fils de Lord Vent Noir (Kenji Oyama), l’inventeur de la méthode permettant de lier de l’adamantium à un squelette humain. Il fit ses débuts lorsqu’il fut embauché par la Main droite rouge pour assassiner la terroriste mutante Mystique (Raven Darkhölme). Il n’y parvint pas mais sa cible fut finalement assassinée par le X-Man Wolverine, avant d’être ramenée à la vie par la Main elle-même. Il est par la suite engagé par le Caïd (Wilson Fisk), l’actuel chef de la Main, pour assassiner Azuma Goda, le chef d’une branche dissidente de l’organisation (la branche de Tokyo) qui menait une guerre contre les Yakuzas sans son accord et qui s’était allié aux terroristes mutants Mystique, Dents-de-Sabre (Victor Creed) et le nouveau Samouraï d‘argent (Shingen Harada II). Deathstrike se retrouva une nouvelle fois confronté à Mystique qui avait prit la place de Goda pour le protéger. Finalement, Dents-de-Sabre trahit Goda en permettant à Wolverine, qui cherchait à mettre fin à cette guerre des gangs, de l‘assassiner. Goda exécuté, les mauvais mutants et Lord Deathstrike prirent la fuite.

Lord Deathstrike forma alors une alliance avec Dents-de-Sabre et Mystique qui se déclarèrent représentants de la pègre de Tokyo. Il les aida à assassiner les chefs des clans, triades et syndicats de l’Est-asiatique afin de faire de Dents-de-Sabre le Roi du Crime asiatique.

Il se rendit quelques temps après, aux côtés de sa sœur, à une réunion de seigneurs du crime se déroulant à Madripoor pour l’anniversaire de Dents-de-Sabre, réunion au cours de laquelle Wolverine fit son entrée et affronta les criminels présents. Wolverine blessa Dents-de-Sabre avant de prendre la fuite.

Peu après, il répond à l’appel de la vampire Alyssa, de la secte des Sirènes, lorsque celle-ci mit un contrat sur la tête de Raïzo Kodo, le chef du clan des Pardonnés, un groupe de vampires refusant de se nourrir de sang humain. lord-deathstrike_1.jpg Il se retrouva alors en concurrence avec de nombreux autres tueurs à gage et surtout il se retrouva confronté aux X-Men, et notamment à Jubilée (Jubilation Lee), une ancienne mutante récemment changée en vampire, qui le mit en fuite.

Avec ses alliés Mystique, Dents-de-Sabre et le Samouraï d’argent, il se joignit au Club des Damnés de Kade Kilgore et rejoignit l’équipe pédagogique de son Académie des Damnés. L’Académie des Damnés était une école pour jeunes mutants dirigée par le Club des Damnés dans le but de faire concurrence à l’école Jean Grey pour jeunes surdoués de Wolverine et de former de jeunes criminels mutants. Lord Deathstrike ne semblait pas dispenser de cours dans cette Académie mais servait plutôt de garde du corps de Kilgore et d’homme à tout faire, rassemblant pour lui les objets dont il avait besoin. L’Académie des damnés fut finalement attaquée par les X-Men venus récupérer leurs étudiants enrôlés par les vilains et les criminels prirent la fuite.

Toujours membre de la Main de Dents-de-Sabre, Lord Deathstrike s’est récemment retrouvé confronté, aux côtés de ses alliés, à un Wolverine dépossédé de son facteur auto guérisseur et à son alliée Kitty Pryde, dans un centre commercial de l’Alberta au Canada.

Niveau de force

Lord Deathstrike est doté de la force normale d’un homme de son âge et de sa constitution engagé dans une activité physique intense régulière.

Pouvoirs

Lord Deathstrike ne semble disposer d’aucun pouvoir.

Aptitudes

Lord Deathstrike est un formidable combattant à mains nues, à l’arme blanche et il connaît le maniement des armes à feu.

Equipement

Lord Deathstrike dispose de toute une panoplie de gadgets high-tech. Il dispose ainsi d’un dispositif lui permettant de phaser à travers les objets solides, de bottes lui permettant de marcher sur les murs, de balles capables de revenir dans leur arme, de relâcher de l’acide ou d’exploser et d’un dispositif de traquage.


Ineris 8400

Facebook Twitter Instagram Youtube

Wiki de Marvel World


  • Le MCU, les films Spider-Man, les univers cinématographique X-Men vous intéresse ? Retrouvez toutes les informations sur les films, séries TV et jeux vidéo sur notre Wiki !

    Testez le Wiki de Marvel World !

Recrutement


  • Nous recherchons actuellement des fans Marvel bénévoles pouvant nous aider à traduire une quantité conséquente d'informations sur le monde Marvel. Si vous possédez un bon niveau de traduction de l'anglais vers le français et que Marvel World vous a un jour aidé, il est temps de nous rendre la pareille !

    Contactez-nous par e-mail sur contact@marvel-world.com dès maintenant et faite partie d'une tranche d'histoire de Marvel World !